Si vous souhaitez investir vos économies, la période est sans doute idéale puisque les pourcentages sont en baisse. Le crédit immobilier est donc séduisant pour de nombreux foyers et la tendance devrait perdurer dans les prochains mois. 

Le crédit immobilier est attractif grâce à ces taux

Avec l’arrivée des banques en ligne, il est assez difficile pour les établissements traditionnels de maintenir leur grille tarifaire. Ils ont déjà été contraints de revoir les pourcentages appliqués pour les prêts. Le baromètre des taux du crédit immobilier est idéal puisqu’il vous permet de suivre toutes les tendances en prenant en compte les moyennes notamment pour la durée, les taux ainsi que l’activité des marchés. 

Une concurrence bénéfique pour les emprunts

Le taux du crédit immobilier n’est pas le même d’une région à une autre, car le dynamisme n’est pas le même. La banque peut toutefois vous proposer en moyenne près de 1.46 %, mais le taux est de 1.25 % si vous empruntez de l’argent sur 15 ans. La concurrence entre les banques a donc été bénéfique, ce qui explique en partie cette baisse des pourcentages depuis quelques années. Si certains experts pensaient que la tendance pourrait s’essouffler, ce ne sera pas le cas en 2018. Le nombre de prêts accordés connaîtrait une petite baisse de régime. Ce ralentissement s’est confirmé au cours de l’hiver, le marché est donc à la peine, ce qui est bénéfique pour tous les Français. 

Compensez la hausse des prix avec des taux faibles

Les banques tentent d’être compétitives et d’attirer le regard des consommateurs avec des pourcentages attrayants. Dans les zones où le marché de l’immobilier est aussi à la peine, vous aurez tendance à dénicher des taux très sympathiques pour le crédit. Toutefois, il existe un point faible qui s’articule autour des prix des biens qui ne cessent d’augmenter. Les foyers doivent donc allonger la durée de l’emprunt afin de la compenser tout en choisissant les taux les plus faibles.