Le regroupement de prêts est une opération de banque qui consiste à rassembler plusieurs crédits en cours en un seul. Ce qui permet d’allonger la durée de remboursement et de réduire les mensualités. Lorsque les prêts s’accumulent, c’est une solution efficace pour éviter le surendettement, gagner du pouvoir d’achat ou avoir une trésorerie supplémentaire. Le regroupement de crédits est avantageux et il faut se renseigner auprès d’un expert. 

De plus en plus sollicité par les emprunteurs

Tous ceux qui souhaitent retrouver une certaine flexibilité, des conditions plus avantageuses et une plus grande autonomie financière, le rachat de crédits est la solution à envisager. Dans le cadre de votre rachat de crédits, vous pouvez inclure le prêt immobilier, à la consommation, les dettes fiscales, familiales, retard de paiement des charges de copropriété, les découverts bancaires. Vous pouvez vous adresser aux courtiers de rachats de crédits, car ils travaillent avec l’ensemble des établissements financiers à l’échelle nationale. Ils vous seront d’une grande aide pour décrocher les offres les plus avantageuses. Ce nouveau prêt créé par un rachat de crédits vous engage et doit être remboursé au même titre que tout crédit.

L’accumulation des mensualités de remboursement

Le regroupement de crédits permet de n’avoir plus qu’une seule échéance à payer. Il favorise une meilleure gestion de ses finances tout en éloignant les dangers du surendettement. Baisse des mensualités, du taux d’intérêt, économie, regroupement des échéances, les avantages du rachat de crédits sont incontestablement nombreux. L’assurance emprunteur est exigée par les organismes prêteurs. Ils veulent se couvrir au cas où l’assuré ne puisse plus faire face aux échéances ( décès, perte d’emploi, d’autonomie, invalidité). En regroupant ses crédits pour n’en former qu’un seul vous donne une chance de renégocier l’assurance emprunteur à un taux beaucoup plus avantageux. Le rachat de crédit est également très utilisé pour financer un nouveau projet personnel.