Avec l’essor des technologies, il n’est pas surprenant de constater l’émergence de nouvelles solutions notamment pour la gestion de vos frais. Ces derniers peuvent être enregistrés via une plateforme Web ou auprès de votre entreprise avec un concept classique. 

Le Smartphone devient votre meilleur allié pour la gestion de vos frais 

Le confort était déjà au rendez-vous lorsque le Web a fait une entrée fracassante dans le quotidien des professionnels. Toutefois, il fallait clairement améliorer l’accès puisque de nouvelles solutions sont désormais disponibles. Les salariés se connectent ainsi avec un Smartphone ou une tablette. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de pouvoir enregistrer une note de frais sur mobile

Une simple photo de la facture s’avère être suffisante 

Lorsque vous êtes en déplacement, vous ne serez pas contraint d’attendre votre arrivée à l’hôtel ou à votre entreprise pour que la saisie soit effectuée. Avec une connexion Internet, toutes les informations sont transmises via le Smartphone, ce qui apporte un confort considérable surtout si vous avez plusieurs notes de frais au cours du mois. L’essor des technologies a de ce fait facilité la gestion de ces formalités. Il suffit de quelques secondes pour que l’enregistrement soit effectif. Vous devrez dégainer votre mobile, prendre la facture par exemple en photo et la transmettre sur l’application dédiée. Le service compétent pourra analyser votre demande et procéder aux remboursements. 

Des conditions à prendre en compte notamment pour les frais kilométriques

C’est rapide, intuitif et beaucoup plus intéressant pour les entreprises qui sont déjà largement impactées par les formalités dans leur quotidien. Il sera toutefois judicieux de respecter quelques conditions pour que la validation soit au rendez-vous. En ce qui concerne les frais kilométriques, le gouvernement a dévoilé un barème valable pour 2017. Les données transmises vous permettent d’effectuer un calcul. Il sera notamment nécessaire de vous attarder sur la puissance administrative de votre véhicule et la distance parcourue.