À cause d’un environnement perturbé ou d’une zone blanche, vous n’êtes pas en mesure de capter le signal. Votre mobile devient obsolète, mais il est possible de supprimer ce désagrément avec un petit appareil à savoir un amplificateur.

Un amplificateur s’adapte à toutes les situations 

Les opérateurs redoublent d’efforts pour tenter de vous proposer un environnement digne de ce nom, mais certaines zones reculées sont délaissées. Malheureusement, la seule solution consiste à utiliser un amplificateur de signal mobile. Il est compatible avec plusieurs configurations : 

  • Un bâtiment de 300 m² au maximum 
  • Un petit immeuble de 300 à 500 m²
  • Une importante structure de 1200 m²
  • Un bateau ou une voiture

En fonction de la configuration, vous obtenez un équipement capable d’amplifier le signal, et même le débit. 

Quel est le contenu du pack ?

Les appels peuvent être impactés par cette couverture mobile, mais Internet est souvent lésé. Ce petit appareil vous permet d’améliorer le débit de la 3G et de la 4G afin de profiter pleinement de votre abonnement. L’installation est généralement très simple puisque vous avez : 

  • Une antenne pour l’intérieur
  • Une antenne pour l’extérieur 
  • Une alimentation
  • Des câbles pour relier les unités

Même si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, il suffit de suivre la notice et de procéder aux branchements

Une couverture différente en fonction de la situation géographique 

La couverture mobile n’est pas la même entre les villes et les régions. Certes, vous n’aurez aucune difficulté pour capter la 4G du côté de Paris ou de Lyon, voire de Marseille, mais seulement la 2G sera au rendez-vous dans certains villages de campagne. C’est dans ce cas de figure que l’amplificateur mobile devient intéressant, car il supprime ce désagrément sans aucune difficulté. Il faut également noter que les autorités compétentes se concentrent sur les zones peuplées et touristiques, les endroits reculés ne présentent pas un attrait spécifique.