Pour vous offrir l'avantage du statut salarial et du travail indépendant, le portage salarial sera vraiment la solution efficace pour exercer votre domaine de prédilection qu'est l'informatique. En effet, en choisissant ce concept, vous bénéficierez des atouts qu'apporte la position salariale, tout en ayant les avantages d'un travailleur indépendant, sans en subir les contraintes. 

Une société de portage vous assiste dans votre projet

Effectivement, la société de portage s'occupera de tous vos papiers administratifs tels que vos contrats, vos offres de mission et autres, en contre-partie d'une commission. De cette manière, vous n'aurez qu'à vous occuper de trouver et réaliser vos missions en tant que consultant informatique, afin de développer au mieux votre activité professionnelle dédiée à l'informatique. Ce domaine prend une grande ampleur depuis quelques années, alors vous n'aurez aucune difficulté à trouver des missions adaptées à vos compétences.

Grâce à RH Solutions, vos soucis administratifs seront envolés, contrairement à l'auto-entrepreneur, qui lui, doit remplir des dossiers et de multiples formulaires pour la création de son entreprise. Néanmoins, vous pourrez exercer en toute autonomie, et choisir vos horaires de travail selon vos exigences. Ce système de portage simple et rapide à mettre en place, est dédié aux seniors, aux jeunes diplômés, aux freelances et aux futurs créateurs d'entreprises souhaitant tester leur activité avant d'ouvrir leur affaire, pour ne pas commettre d'erreurs. 

Bénéficiez d'un vrai contrat de travail et de ses avantages

Avec ce concept, vous serez en relation avec deux autres parties : votre client et la société de portage, vous offrant un véritable contrat de travail. Ce contrat pourra alors vous offrir une certaine sécurité puisque vous pourrez bénéficier de l'indemnisation chômage. Vous cotiserez également pour la retraite complémentaire, Arrco, Argic, les Assedics et autres. 

Grâce au portage salarial, vous serez déchargés de la partie administrative, tout en ayant des horaires flexibles, et surtout, vous ne courrez aucun risque concernant votre patrimoine et vos biens personnels. Ces nombreux avantages vous aideront alors à vous concentrer sur le coeur de votre métier, et ainsi développer de manière efficace votre profession. Ainsi, au fur et à mesure, vous pourrez constater la croissance de votre activité, et si l'envie vous en dit, créer votre entreprise afin de ne dépendre de personne.