Choisir un hôtel à Paris peut être d’une complexité sans nom. Selon ce que vous souhaitez faire à Paris, votre lieu d’arrivée, vos horaires, vos moyens de transport … voici comment vous y prendre pour choisir l’établissement qui répondra à toutes vos attentes.

D’où venez-vous ?

Selon que vous arriviez en avion à Orly ou Roissy, en train aux gares de Lyon, du Nord, ou d’Austerlitz, ou bien encore en bus, essayez de privilégier un trajet direct. Vous pourrez ainsi gagner un temps précieux pour mettre à profit le temps que vous passerez dans la capitale, à votre arrivée comme lors de votre départ.

Que souhaitez-vous faire à Paris ?

Avant de choisir votre hôtel, prenez une carte de la ville et marquez les endroits ou vous devez vous rendre. Vous pourrez alors trouver de manière approximative un point qui sera au centre de toutes vos activités, et c’est dans cette zone que vous pourrez trouver l’hôtel de vos rêves. Au-delà des activités prévues, pensez aussi à choisir un quartier avec des restaurants afin de ne pas avoir à reprendre des transports en commun pour aller dîner. Si vous comptez sortir le soir, n’oubliez pas que, passé une certaine heure, le taxi sera votre dernière option.

Pensez à consulter les avis

Même si tous les hôtels ont l’air superbes, neufs et accueillants, sachez que c’est loin d’être le cas. En consultant les avis sur les hôtels sélectionnés, vous pourrez vous faire une idée assez précise de la qualité que vous serez en droit d’attendre. Dans tous les cas, n’y allez pas les yeux fermés, c’est le meilleur moyen d’être déçu. Vu le grand nombre d’hôtels à Paris, vous pouvez porter votre choix sur des établissements qui ont plus de 90% d’avis positifs, ce qui est un très bon score.

Prenez votre temps avant de choisir un hôtel. Le fait qu’il soit central et accessible depuis votre point de départ et d’arrivée vous permettra de passer un très bon séjour.