Les différentes utilisations des citernes souples
Pour le stockage de liquide, utiliser de grandes citernes peut être encombrant et nécessite certaines autorisations. Les citernes souples ont été inventées pour éviter ces petits désagréments et cette solution de stockage s’adapte à toutes les situations. Afin de vous donner des idées sur l’usage des citernes souples, nous vous proposons l’utilisation la plus courante du contenant.
Table des matières
Stockage d’effluents industriels
Sur https://www.labaronne-citaf.fr vous trouverez les citernes souples de bonne qualité vous permettant de stocker des produits chimiques et les eaux usées. Étant dangereux, ce type de liquide requiert certaines réglementations et l’usage de citernes souples reste la solution de stockage la plus adaptée. Sa matière de conception ne craint pas la corrosion.
Les citernes souples autoportantes disposent d’une étanchéité infaillible et conservent très bien les acides basiques. Pour une capacité de 1 min 3 s à 2000 m3, ces réservoirs souples se prêtent à des stockages temporaires et de longues durées. Réputées pour leur robustesse, ces cuves souples servent pour longtemps. Ce qui limite les dépenses dans la logistique et les différents transferts.
En plus des produits chimiques, les huiles industrielles, le lixiviat, la colle et toute matière qui s’altère à l’air libre peuvent être contenus dans une citerne souple. Pour une entreprise, ce contenant offre aussi l’avantage d’être facile d’utilisation et à nettoyer, sans oublier les formalités administratives réduites.
Récupération d’eau de pluie
La récupération des eaux de pluie présente beaucoup d’avantages pour les agriculteurs et pour la préservation de la planète. Afin de contribuer à cette cause, le laboratoire Labaronne-Citaf a mis au point des citernes souples fermées et autoportantes, fait de tissu technique.
La citerne à eau bénéficie d’un système de récupération des eaux de pluie sous forme de poche en tissu technique de polyester de haute résistance. Grâce à sa matière de conception, les citernes souples sont économiques et adaptées, lorsqu’il s’agit de stocker les eaux, quelles que soient leurs origines.
Si l’installation du réservoir d’eau n’est pas étanche, il y a un risque de contamination et de perte. Comparés à toutes les citernes souples vendues sur le marché, ceux-ci permettent de récupérer et conserver l’eau des pluies en toute sécurité.
Stockage de l’engrais liquide
Les entreprises agricoles utilisent souvent de l’engrais liquide, mais leurs stockages ne sont pas toujours évidents, surtout s’ils sont de grande quantité. Afin de faciliter la gestion de ces fertilisants, RCY et Labaronne-Citaf proposent des citernes souples dédiées spécialement à stocker les liquides agricoles.
Fabriqués à partir de matériels de hautes résistances, les réservoirs souples assurent le maintien de ces produits chimiques. Leurs techniques de conception empêchent les composants des engrais liquides de s’échapper de leurs stockages. Ce type de réservoirs souple offre l’avantage d’être résistantes aux composants corrosifs de l’engrais.
En plus de leurs résistances aux produits corrosifs, les citernes souples fermées ne craignent pas l’incendie. Quant à leur capacité, elle varie en fonction de la quantité de fertilisant à conserver et de l’usage : stockage pour une utilisation domestique ou industrielle.
Citernes souples comme réservoir d’incendie
La nouvelle norme de la défense incendie stipule la présence d’un point d’eau accessible aux pompiers à proximité de tout immeuble. Les citernes souples de Labaronne-Citaf garantissent une solution à ce problème d’incendie.
Dans une zone où les ressources en eaux se raréfient, cette citerne autoportante offre une solution efficace et durable. En cas d’une mise en norme d’un établissement agricole ou de l’équipement d’une zone pavillonnaire difficile d’accès, cette solution de stockage en eau facilite le travail des pompiers en cas d’incendie. Avoir recours à ces citernes d’incendie vous offre l’avantage de garder un volume d’eau constant et d’une facilité d’installation.
Stockage d’eau potable
L’approvisionnement en eau potable reste un véritable défi dans certains endroits de la planète. Afin d’en avoir en quantité suffisante, le stockage de cette substance vitale s’impose. Pour que cette conservation soit dans les normes sanitaires et hygiéniques, il suffit d’utiliser des citernes souples de récupération d’eau, parfaitement étanches et résistantes.
Pour faciliter son utilisation et maintenir la qualité de l’eau en citerne, les réservoirs souples ont été fabriqués de manière à permettre le traitement de l’eau potable à l’intérieur de la cuve. Après la mise en condition, l’eau sert à ravitailler les endroits reculés de la planète. En plus d’être facile à ranger et à déployer, une citerne souple respecte les normes de conservation d’eaux potables. Certains modèles disposent même d’un système d’épuration d’eau.
Grâce à l’étanchéité de la cuve, l’eau potable garde toute sa qualité, sans risque d’oxydation ni de contamination par les germes. RCY affirme que les citernes souples conviennent au stockage de liquides variés : eau potable, eau de pluie, eaux usées…