Le plan de travail de cuisine : la touche finale de votre cuisine, celle qui va imposer son style et donner le ton.

L’importance du plan de travail

Le plan de travail de cuisine est un élément phare de votre cuisine. Selon la couleur et la matière, il va créer différentes atmosphères dans votre intérieur : moderne, contemporaine, traditionnelle, industrielle…
Les plans de travail, selon leurs finitions vont donner du style à votre intérieur. Si on peut choisir son plan de travail lorsqu’on crée ou installe une nouvelle cuisine, il est également possible de changer uniquement cet élément dans le cadre d’une rénovation ; vous allez donner à votre intérieur un renouveau à moindre frais. C’est aussi un moyen de changer de style sans refaire entièrement la cuisine.
Votre cuisiniste sera le plus à même à vous conseiller selon le style de votre logement, la taille de votre cuisine, la superficie à prévoir ; il est aussi envisageable d’installer une crédence sur tout ou partie de votre mur de cuisine.

Quel style pour votre plan de travail ?

Le marbre est une matière noble : vous pouvez le choisir blanc pour agrandir la pièce, rose pour l’adoucir ou même noir, toujours si élégant. L’inox est tout aussi facile à nettoyer que le marbre, et donc parfaitement hygiénique et tout à fait compatible à l’alimentaire. On peut le choisir brossé, plus chic. Le granit et le bois se marient idéalement, et vous créeront un effet rustique : le retour aux matières naturelles est très tendance. Le granit, tout comme le quartz, sont deux matières extrêmement solides : elles résisteront aux assauts des couteaux et autres coups d’assiettes ou de plats chauds.

Vous avez de multiples possibilités pour habiller votre cuisine de façon esthétique et pratique. Avec des conseils personnalisés et pertinents, et un large choix de plans de travail, créez une ambiance qui vous ressemble.