Cette année, votre enfant grandit et il vous réclame les copains pour son anniversaire ! Le temps des amusements avec les filles et les garçons de sa classe est venu et pour cette première fête d’anniversaire, vous avez envie de lui faire plaisir. L’ambiance doit être festive, la salle colorée et le goûter sucré ! Commencez par faire une petite liste des copains qui seront de la partie. Vous pourrez ensuite lancer les préparatifs de la salle qui servira de temple du jeu pour les enfants, qui vous vous en doutez seront sûrement un peu agités ! Pas de panique, avec un peu d’organisation, vous viendrez à bout de cette journée, en compagnie des petites têtes blondes…

Une salle toute colorée avec ballons et décorations de table

Pour les enfants, toutes les couleurs sont permises, et plus il y en a, plus ils sont contents. La salle de fête doit ressembler à un véritable arc-en-ciel pour accueillir les petits invités. Vous ne devez pas hésiter à mettre différents accessoires de fête pour anniversaire sur les tables et dans la pièce. Les ballons “joyeux anniversaire” sont bien sûr indispensables et combleront avec gaieté, les murs de la salle. Sur les tables, optez pour une nappe colorée en papier avec des motifs et des couleurs partout. La vaisselle jetable pour anniversaire est indispensable et agrémente parfaitement la décoration de la table, grâce aux divers dessins illustrés. 

Faites participer votre enfant pour la décoration

Au moment de passer à la décoration pour cette belle journée, mettez à contribution votre enfant pour qu’il rentre bien dans l’univers de jeux prévu tout spécialement pour lui et ses copains. N’hésitez pas à lui demander quelles sortes de jeux, il aimerait faire, car après tout, c’est son anniversaire et tout doit lui plaire ! Idem, pour les gâteaux, prévoyez plusieurs parfums pour permettre à tous de se régaler selon ses envies. Des petites brochettes de bonbons font toujours très bonne impression et décorent joliment les tables. Cet anniversaire se prépare à l’avance, car le premier à être célébré avec les copains, ne s’oublie pas de sitôt…