Le choix de votre nom de domaine est une étape cruciale pour la digitalisation de votre activité. Pour trouver le bon nom de domaine, il faut s’y prendre intelligemment et respecter trois règles essentielles.  Au travers de cet article, nous vous proposons de découvrir ces dernières. 

Misez sur un nom de domaine créatif et original

Faire preuve de créativité est essentiel lors de la recherche de votre nom de domaine. Tout d’abord pour vous permettre de vous différencier de la concurrence, car un nom créatif et original capte mieux l’attention du public. 

Ensuite, il y a le fait que la création d’un nom de domaine authentique est la clé de la réussite pour mieux mettre en avant ses produits et/ou services. C’est l’idéal pour se faire connaître plus rapidement afin de conquérir de nouveaux marchés. Avec un nom de domaine aussi séduisant qu’emblématique, vous parviendrez à conquérir le cœur de vos clients et prospects. 

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine

Vérifier la disponibilité de nom de domaine est une étape essentielle avant de mettre son site internet sur orbite. Cette vérification vous permettra de choisir un nom de domaine qui disposera de la bonne extension. À cet effet, il est fortement recommandé d’utiliser un outil de vérification de disponibilité.

En l’espace de quelques secondes, ce dernier vous permet de trouver un nom de domaine disponible. Une fois votre domaine trouvé, vous n’aurez plus qu’à l’enregistrer auprès d’un spécialiste de la gestion de noms de domaines. Un prestataire sérieux vous proposera entre autres d’anonymiser vos informations personnelles, de choisir un chapelet d’extensions (TLDs génériques, TLDs nationaux, etc.) et de sécuriser vos données avec l’authentification à deux étapes.

Choisissez la bonne extension

Le choix de l’extension est tout aussi essentiel pour être parfaitement positionné. La zone géographique, le secteur d’activité (restauration, consultance, commerce en ligne, etc.), la cible et bien d’autres facteurs entrent en ligne de compte dans le choix de l’extension. 

Entre les TLDs génériques, les TLDs nationaux et les nouvelles extensions internet ( .banque, .hotel, .bike, .fashion, etc.). Si vous êtes en France, vous pouvez choisir « .fr », pour un service en ligne « . online » conviendra éventuellement, pour une plateforme dédiée à l’achat en ligne « .shop» fera l’affaire, etc.