A l’heure actuelle, Facebook demeure le réseau social le plus prisé par les internautes. On ne compte pas moins d’1 milliards de personnes qui utilisent cette plateforme. Tant les personnes morales que physiques s’y retrouvent : sociétés, étudiants, auto-entrepreneurs, consultants… C’est dire que vous avez la possibilité d’attirer un public très large et diversifié. Vous pouvez augmenter vos parts de marché en touchant de nouveaux prospects, et en vulgarisant vos offres de biens et de services à travers la publicité sociale. Mais pour avoir un retour sur investissement (ROI), vous devez impérativement réussir vos campagnes publicitaires sur Facebook

Définir votre objectif marketing

Pour que vos campagnes Facebook Ads soient réussies, vous devez préalablement définir votre objectif publicitaire. Est-ce que vous cherchez à améliorer votre trafic ? Souhaitez-vous avoir un meilleur taux de conversion ? Envisagez-vous de fidéliser votre clientèle ? Voulez-vous communiquer sur de nouveaux produits ?… La détermination de votre but commercial permettra de mettre au point une stratégie de webmarketing social adaptée. Pour tracer une feuille de route cohérente, c’est un passage obligé. 

Et à cet égard, il peut être particulièrement judicieux de faire intervenir un consultant Facebook Ads. Ce dernier va vous faire bénéficier de son expertise et de ses conseils éclairés. Il sera en mesure de vous fournir un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques.

Déterminer votre public cible

Un contenu publicitaire est toujours conçu à destination d’un public. Et pour que vos campagnes Facebook Ads soient efficaces, vous devez prendre le temps de vous interroger sur les personnes que vous voulez atteindre. Essayez de vous mettre à leur place pour savoir qu’elles sont leurs attentes vis-à-vis de vos produits ou services

Pour réaliser un tel diagnostic, il faudra nécessairement procéder à une segmentation de vos prospects. Et cela, en ayant à l’esprit que plus votre ciblage sera précis, plus vous aurez de chances de susciter l’intérêt de vos destinataires. N’essayez pas de ratisser trop large, mais mettez en place des critères peu génériques. Il vaut mieux disposer d’une faible audience de qualité, que d’avoir une pléthore de visiteurs pas ou peu intéressés par votre publicité.

Choisir vos contenus avec soin

La réussite de vos campagnes Facebook Ads est également conditionnée par la qualité de vos contenus. Veillez à ce que le niveau de langue employé dans votre texte soit en adéquation avec votre public cible. Utilisez des visuels pour égayer vos messages et misez sur des titres accrocheurs.