Vous êtes le témoin d’un mariage qui va se dérouler cet été et vous avez la lourde charge d’organiser l’enterrement de vie de garçon du marié. La première des choses à savoir, c’est qu’il faut s’y prendre à l’avance, car les meilleures destinations sont très vite réservées. Ensuite, il est important de faire preuve d’originalité, et de ne pas tomber dans les clichés des tous les EVJ que l’on voit actuellement.

Une activité amusante

Ce que tous les invités attendent avec impatience de cette journée, c’est de s’amuser avant toute chose. Proposez quelque chose que personne n’a l’habitude de faire. Non loin de Paris, une structure propose de multiples activités autour du Viaduc de la Souleuvre. Vous pourrez organiser un parcours d’acrobranche au cœur de la Normandie ou encore un saut pendulaire si vous souhaitez donner plus de sensations au futur marié.

Un lieu dépaysant

Fêter son enterrement de vie de garçon, c’est profiter d’un moment d’évasion loin du stress et du quotidien pour se rappeler de ses bons souvenirs de jeunesse. Il serait dommage d’organiser un évènement qui se déroule dans un lieu où le futur marié a l’habitude d’aller. Il faut donc trouver un lieu dépaysant et inviter tout le monde à faire un petit voyage. Trouvez à la fois le cadre qui sera reposant, agréable et ressourçant tout le monde.

Des amis sympas

C’est très certainement l’ingrédient le plus important du week-end, savoir concilier les personnalités différentes qui constituent la liste des invités de cet évènement. Il faut d’abord prendre en compte le fait que tout le monde n’a pas le même budget, mais aussi que tous n’ont pas la même vision d’un week-end amusant. Commencez par écouter les propositions de chacun, mais c’est à vous seul de trancher au final. 

N’oubliez pas que si le futur marié vous a désigné comme organisateur de son EVJ, c’est pour de bonnes raisons et notamment parce qu’il est persuadé que vous êtes l’homme de la situation.