Le clic-clac est la star des canapés convertibles. Il s’agit d’un meuble d’intérieur doté d’une structure en métal ou en bois, en mesure de se plier et de se déplier. Il peut ainsi assurer le rôle de canapé et de lit à la fois. Parfait pour les petits appartements et les studios, il se transforme au gré de vos besoins.

Vous disposez d’un lit clic-clac qui repose depuis beaucoup trop longtemps dans le grenier ? Ou vous souhaitez en faire l’achat, mais vous ne savez pas comment le monter ? Rassurez-vous, cela n’a rien de bien difficile.

Garder à l’esprit l’intérêt d’avoir un canapé clic-clac

Pour monter votre canapé-lit, il est important de vous rappeler ce point important : l’optimisation d’espace. Tout l’atout de ce type de canapé est l’économie d’espace qu’il propose. Il est aujourd’hui en cours de devenir l’indispensable de tous les chambres d’amis. Grâce à un canapé clic clac pas cher, ceux qui ne disposent pas de chambre d’amis peuvent aussi transformer leur salon en une pièce accueillante pour leurs invités en quelques gestes. Ce canapé qui évolue tous les jours dans des designs de plus en plus attrayants trouve aujourd’hui sa place dans tous les intérieurs. Tout le monde pourra trouver le canapé-lit qui s’adapte à ses besoins avec les différents designs disponibles.

Ainsi, commencez par lui trouver l’emplacement idéal qui vous permettra de le transformer sans déplacer de meuble. Souhaitez-vous l’installer dans le salon ou dans une pièce réservée aux invités ?

Bien choisir sa literie pour clic-clac

Il est aussi capital de bien choisir votre literie. Il serait dommage que celle-ci vienne nuire au mécanisme du canapé. La plupart des modèles sont fournis avec des housses adaptées aux deux fonctions du canapé convertible. Elle suit donc les mouvements sans se déchirer et sans laisser de traces de plis désagréables à regarder.

Faites jouer votre imagination pour trouver les couleurs et les motifs qui sauront le mieux s’adapter à votre intérieur. Si vous n’avez pas de housse ou que la vôtre est déjà hors d’usage, la première chose à faire est notamment de vous procurer une ou plusieurs housses pour changer de décoration suivant vos envies. La couleur gris foncé est notamment la couleur du moment, elle se marie avec tout !

Si vous optez pour une housse en cuir, sachez que cette matière requiert régulièrement quelques petites attentions. Il faut par exemple la nourrir avec de la glycérine pour qu’elle garde son aspect neuf le plus longtemps possible. Il conviendra aussi de l’assouplir de temps en temps avec de la crème après-soleil.

L’installation d’une banquette clic clac

Bien choisir votre clic-clac passe par le choix des matériaux et la facilité d’installation. En principe, vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur confirmé pour effectuer le montage de votre canapé convertible. Cela ne demande pas non plus de matériels spécifiques. Son côté pratique qui se déplie rapidement fait aussi le succès de ce meuble. Il ne vous reste donc plus qu’à poser le matelas sur son support et de le déplier une fois la nuit tombée.