Il n'est pas toujours facile de réduire les coûts, lorsque l'on doit s'installer dans une nouvelle habitation. D'abord il faut souvent remplacer le mobilier, parce qu'aujourd'hui on préfère souvent acheter des meubles peu chers, mais que ceux-ci sont, en conséquence, de moins bonne qualité. De plus il peut arriver que le déménagement coïncide avec de nouveaux besoins, en matière de meubles, soit parce que la famille s'est agrandie, soit parce que les jeunes ont besoin d'un nouveau lit adapté à leur nouvelle taille. De plus il faut penser à l'aménagement au sens plus global du terme : s'assurer d'avoir une chaudière ou un chauffe-eau en bon état de marche, sinon il faudra le les remplacer, de même que pour ce qui concerne le four, le lave-linge, le lave-vaisselle…

Aménager son extérieur avec des gabions

Si l'on change de logement pour pouvoir avoir un extérieur, en particulier une cour ou un jardin, il faudra aussi penser à mettre de côté de l'argent pour pouvoir l'aménager. Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir profiter de l'espace extérieur, surtout si l'on habite en ville et que précédemment on habitait dans un appartement en étage. Les différentes possibilités qu'offre le gabion peuvent donc en séduire plus d'un. Cette cage en métal remplie de pierres qui sont constituées pour ne pas subir de déformations dues au gel, par exemple, ont en effet plusieurs utilités possibles. Avec les gabions on peut aisément délimiter des espaces, et créer des restanques pour que le jardin puisse avoir différents rôles : culture, repos, amusement…

Créer un espace pour chaque membre de la famille

L'idéal, lorsque l'on habite dans un espace plus grand, qui plus est quand on dispose d'un jardin, c'est que tous les membres de la famille puissent en profiter chacun à leur façon. Les enfants ont besoin d'espace pour jouer et les parents pour se relaxer. Il est donc question de préparer le terrain pour les petits puissent jouer au ballon, ou jouer à la balançoire. Les parents, eux, auront besoin d'une tonnelle sous laquelle s'asseoir pour discuter, pour faire la sieste ou pour passer du bon avec leurs amis. De plus l'un des deux pourrait avoir envie de se mettre au jardinage, et là encore il faudrait imaginer un coin dédié à cette passion.