Ces installations gagnent de plus en plus nos jardins. Les abris de piscine permettent beaucoup de choses. À l’origine, ils sont censés protéger l’eau durant la nuit ou les moments de la journée où l’on ne se baigne pas. Cela permet d’économiser de nombreuses heures de nettoyage. Cependant, avec le temps, nous nous sommes aperçus qu’ils avaient bien d’autres avantages.

Il permet de profiter de sa piscine en hiver

Avoir un abri de piscine haut sur sa piscine permet d’augmenter la durée de la période de baignade chez vous. Même si les températures baissent à l’automne, l’effet de serre créé par les vitres permet de maintenir une température douce à l’intérieur. Vous pourrez ainsi profiter de votre bassin dès le printemps jusqu’à l’entrée de l’hiver. Certains courageux se livrent à la tradition du bain de Noël ou utilisent cet espace pour en faire un lieu festif à Nouvel An. Une fois la belle saison arrivée, il suffit de rétracter les panneaux de verre pour profiter directement du soleil.

Il sert de sécurité pour les enfants

Aujourd’hui, il est obligatoire d’installer des équipements de sécurité pour les enfants. Aujourd’hui encore, nous recensons beaucoup trop de décès par noyade. Il suffit parfois de quelques secondes pour que l’un d’entre eux échappe à notre surveillance et se retrouve au fond du bassin sans que l’on s’en soit aperçu. La dernière réforme législative exige que l’on installe soit une barrière, soit un dispositif sonore, soit une bêche ou bien une véranda. Les abris de piscine hauts sont des installations qui entrentrent dans le cadre du dispositif de la loi.

Il dissuade les visiteurs intempestifs

Chaque année, de nombreux particuliers sont embêtés par des visiteurs qui viennent se baigner en cachette chez vous quand vous êtes au travail, durant la nuit ou quand vous partez en vacances. Ce n’est jamais très rassurant de faire ce constat et parfois, ils détériorent les installations. Avoir un abri qui se verrouille permet de dissuader les baigneurs intempestifs.