Le portail coulissant est une installation maligne pour une parfaite résidence. Simple à mettre en marche et ergonomique, il s’adapte parfaitement à tout type d’habitation. Avant de céder au charme de son design, découvrez ses spécificités en quelques points.

Les atouts d’un portail coulissant

Devoir sortir de son véhicule pour ouvrir son portail, rentrer sa voiture et redescendre pour le refermer, cette situation a de quoi rendre fou n’importe qui. Pour en finir avec cette habitude ennuyeusechoisir un portail coulissant pour votre entrée est la solution idéale.

Grâce à son système motorisé, le portail coulissant possède une ergonomie parfaite qui apporte confort et efficacité lors de son utilisation. Possédant un ou deux vantaux, le portail coulissant s’enclenche à distance grâce à une télécommande.

De plus, un système de portail coulissant motorisé permet d’avoir accès à plus de sécurité. Un dispositif stoppe le coulissage lorsqu’une personne ou un objet se trouve dans la trajectoire. Il est également possible de le munir d’un équipement de vidéo surveillance.

Un design moderne et une infinité de styles

En acier, en bois, en aluminium ou en PVC, le portail coulissant est accessible en différents matériaux selon vos envies. Afin de vous assurer une installation de qualité et aux normes de sécurité, recourir aux services d’un professionnel est impératif. En effet, plusieurs facteurs étant à prendre en compte, ce dernier sera plus à même de vous renseigner sur les dimensions ainsi que sur le type de portail adapté à votre entrée.

Que vous soyez un inconditionnel du style contemporain ou plutôt féru de modèles traditionnels, les portails coulissants se déclinent en diverses options. A vantail plein pour offrir une intimité totale à votre intérieur ou ajouré pour une tendance plus moderne, le portail possède le charme que vous lui destinez. 

Simple d’utilisation, esthétique et pratique, le portail coulissant est sans doute l’installation qui apportera élégance et caractère à votre résidence.