Maison

Une moustiquaire pour enfin retrouver la paix

Par Jean , le 26 avril 2018 — 2 minutes de lecture

Chaque été, c’est la même chanson, les moustiques et tous les autres insectes envahissent nos maisons. Afin de les empêcher de rentrer, la moustiquaire reste la solution la plus performante. Elle protège notre intérieur des insectes indésirables et de plus elle ne nuit pas à la planète, car aucun produit chimique n’est utilisé. Mouches, papillons de nuit, guêpes, moustiques resteront dehors, ils n’importuneront plus les habitants de la maison. La moustiquaire est donc l’accessoire indispensable pour cet été.

Retrouvez la sérénité 

Les moustiquaires sont appréciées les soirs d’été. On peut enfin profiter de la fraîcheur de la nuit en laissant les fenêtres ouvertes sans être gêné par les moustiques et leurs piqûres très désagréables. C’est une solution écologique. Pour chaque fenêtre et d’autres portes et baies vitrées, il existe des moustiquaires adaptées. Pour les petites et moyennes fenêtres, la version enroulable à fermeture verticale est la solution idéale. Elle s’applique à un usage fréquent. On trouve sur le marché des moustiquaires à cadre fixe qui s’installent dans l’encadrement de la fenêtre, l’avantage de ce produit concerne le prix. Pour les baies vitrées et les portes d’entrée, il est possible d’opter pour une moustiquaire plissée en aluminium. Elle se ferme grâce à des aimants. Elle se déplie et se rétracte tel un accordéon.

Une version standard ou sur mesure

De nombreuses moustiquaires sont proposées à des prix très bas dans des dimensions standards, mais il faut les réajuster, car elles ne s’adaptent pas parfaitement aux fenêtres. Les moustiquaires sur mesure ne sont pas forcément plus chères, au contraire, il est possible de s’équiper à moindre coût tout en profitant d’une qualité supérieure. L’avantage, c’est qu’elles seront aux bonnes dimensions, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. L’utilité première d’une moustiquaire est bien sûr la protection anti insectes, l’esthétique est aussi un critère important. Optez pour des moustiquaires discrètes, elles éloigneront les moustiques tout en s’intégrant parfaitement à votre maison. Elles apporteront une touche visuelle harmonieuse.