Le grand jour approche! Et avec lui, grandit une liste interminable de choses à faire : la robe, le traiteur, la mairie, les invités…Dans tout cela, n'oubliez pas l'essentiel : le photographe! Il n'y a rien de pire qu'un beau mariage immortalisé par des photos ratées! Trouver le prestataire de vos rêves vous semble difficile? Voici quelques astuces pour vous y aider. 

Optez pour un photographe professionnel

Si vous souhaitez des photos de qualité, ne cédez pas à la tentation financière en demandant à l'un de vos proches de vous rendre ce service. Vous éviterez ainsi très probablement de vous fâcher avec votre belle-sœur, votre tonton ou votre meilleur ami, lorsqu'il ou elle abandonnera son poste pour savourer les petits fours. Imaginez que votre photographe improvisé perde la seule clé où tous vos fichiers étaient stockés? Il n'est pas non plus improbable qu'il ne sache pas tout à fait se servir de l'impressionnant appareil photographique qu'il emporte partout. Avoir recours à un photographe expérimenté vous apporte la garantie de photos réussies, compilées et consultables.

Définissez votre prestation à l'avance

Avant de demander des devis et de comparer les prix, définissez clairement votre besoin. Quels sont pour vous les instants que vous souhaitez vraiment immortaliser? En plus de l'échange des alliances et des portraits de famille, souhaitez-vous que le photographe soit présent lors des préparatifs ( essayage de la robe, coiffure…) et durant les moments festifs (enterrement de vie de jeune fille/garçon, soirée du mariage, déguisée ou non…). Cette petite réflexion vous permettra de définir ce que vous attendez de lui. Il apprendra aussi par ce biais à mieux vous connaitre.

Faites confiance à votre instinct

Le ou la photographe que vous choisirez sera le témoin privilégié d'un jour unique et riche en émotions. Il faut lui accorder toute votre confiance et l'admettre temporairement parmi votre cercle d'intimes. Que vous fassiez sa rencontre lors d'un salon du mariage ou par connaissance, laissez parler votre intuition au moment du choix. Il faut que la discussion s'engage très facilement entre vous et qu'il cerne rapidement votre demande. Dans le meilleur des cas, vous vivrez peut être un véritable coup de foudre professionnel.