Mariage

Pourquoi ne pas opter pour un mariage nature ?

Par Jean, le 12 novembre 2020 — 3 minutes de lecture

Vous allez vous marier et vous souhaitez réaliser un mariage nature ? Vous avez raison ! Cette saison, les mariages deviennent plus écoresponsables et naturels. Les matières brutes dominent partout, de la décoration aux petits accessoires. Voici quelques idées pour créer un mariage nature réussi.

Les accessoires personnalisés pour un mariage nature

Comme vous avez choisi un mariage nature, autant le faire jusqu’au bout. Surprenez vos invités avec un jolie porte-alliance en bois. En allant sur ce site, vous pourrez choisir parmi les différents modèles proposés. Mieux encore, il vous est possible de personnaliser votre accessoire à l’image de votre couple en y gravant des motifs spéciaux, vos initiales…

Les cintres en bois personnalisés figurent aussi parmi les accessoires de mariage les plus tendance du moment. Prénoms, date de mariage… Ce ne sont pas les idées qui manquent. Le temps des séances photo avant votre cérémonie, ces cintres en bois personnalisés accueilleront la robe de mariée de madame et le costume de monsieur avec élégance. Ils constitueront aussi de bons souvenirs de votre superbe journée, d’autant que vous pourrez les garder aussi longtemps que vous le souhaitez.

En parlant de souvenirs, pourquoi ne pas inclure un livre d’or en bois dans votre liste d’accessoires ? Fabriqué en bois original, il cadre parfaitement avec l’ambiance d’un mariage nature. Vos invités pourront y écrire des poèmes, des dédicaces ou vous adresser leur félicitation. Grâce à son esthétique inégalable, ce livre d’or servira aussi d’élément de décor parfait pour un mariage naturel.

mariage nature

Les faire-part pour un mariage nature

Les faire-part ne servent pas seulement à annoncer à vos amis et proches votre jour J. Ils permettent aussi de donner le ton de votre évènement. En optant pour des faire-part aux motifs naturels, vous ferez savoir à vos invités qu’ils vont assister à un mariage nature. Ce modèle de faire-part se distingue essentiellement par sa couleur boisée et ses fioritures végétales ou florales.

La décoration idéale pour un mariage nature

La tendance mariage nature est en vogue cette année. Et pour cause : le phénomène Woody. En effet, le bois s’invite dans les tables de réception. Plus important encore, il fait partie intégrante de la décoration. Le mélange de bois et de végétaux orne la salle de réception.

Arches de fleurs, murs floraux, fleurs suspendues, branches ou rondins… Autant de matières à exploiter pour décorer l’église, le cortège et la salle de fête. Les herbes de pampa et les feuilles sèches remplacent la décoration avec des rubans.

Sur la table, les nappes cèdent la place aux toiles de jute. Les panneaux décoratifs, les porte-menu, les porte-noms et les marques-places, tous seront fabriqués avec du bois.

Le rondin de bois fera office de centre de table, sur lequel se trouvent un bougeoir et un petit vase. Pour égayer les vases et les bougeoirs en verre transparent, on utilisera des écorces de bois et des cordons en raphia. Les pommes de pin feront leur effet à côté en guise d’éléments décoratifs.

Exit les chaises blanches, les galets blancs et les housses blanches, la mode est aux couleurs naturelles. Ainsi, privilégiez les tables en bois avec sa couleur d’origine ainsi que leurs chaises assorties.