Mode

Les 3 bonnes raisons d’opter pour le bracelet en cuivre

Par Jean, le 22 janvier 2021 — 4 minutes de lecture

Si le bracelet en cuivre est de toutes les boîtes à bijoux, c’est pour une bonne raison. Et même pour trois bonnes raisons. Thérapeutique, esthétique et en mesure de s’adapter aux exigences et au profil de chacun d’entre nous, le bracelet en cuivre a tout bon !

Parce qu’il fait du bien à la santé

C’est scientifiquement prouvé : le cuivre est un oligo-élément contenu en minuscules doses dans l’organisme, mais indispensable à son bon fonctionnement. Non seulement il ne faut jamais laisser un déficit en cuivre s’installer, mais dans certains cas, il est bon de se supplémenter afin de renforcer ses défenses immunitaires, d’empêcher ses cellules de s’oxyder, de prendre soin de son ossature… ou encore pour lutter contre les infections à répétition ou les maladies inflammatoires. Pensez à analyser le taux de cuivre dans votre sang si vous tombez sans cesse malade ou souffrez d’un rhumatisme articulaire. Des compléments alimentaires à base de cuivre vous aideront à remonter la pente, ou à soulager vos douleurs ! Ainsi, bien sûr, qu’un bracelet en cuivre : porté à même la peau, de sorte que le métal soit en contact avec l’épiderme et les veines, il transmet ainsi ses qualités anti-infectieuses et anti-inflammatoires à votre organisme. Voici une belle collection de bracelets en cuivre proposée par Ellenbijoux.com, qui commercialise également divers bijoux fantaisie pour femmes à prix intéressants.

Parce qu’il est toujours stylé

Le bracelet en cuivre n’est pas seulement un excellent atout santé, il est aussi un accessoire fashion à part entière ! Toujours stylé, il est comme la signature finale que vous apportez à votre tenue, pour un look authentique. Le bracelet en cuivre est notamment parfait pour donner une touche chic à une tenue casual, ou pour faire briller des couleurs un peu ternes. Son éclat mordoré réchauffe en un clin d’œil une veste à la coupe stricte ou au coloris foncé, casse la connotation trop classique d’un chemisier blanc, donne du caractère à une robe de soirée. Le bracelet en cuivre peut être porté aussi bien au bureau qu’à la maison, lors d’un dîner aux chandelles qu’à l’occasion d’une fête entre amis. Vous pouvez opter pour un modèle discret et élégant (de type jonc) ou au contraire miser sur un large bracelet en cuivre manchette, d’inspiration tibétaine ou aztèque. Laissez-vous guider par vos préférences fashion et par vos envies du jour !

Parce qu’il va à tout le monde

Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut porter un bracelet en cuivre ! En d’autres termes, quels que soient votre âge, votre sexe et votre style vestimentaire, vous trouverez forcément le bracelet en cuivre qui vous ressemble. En effet :

    • le bracelet en cuivre s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les modèles pour hommes consistent généralement dans un design circulaire, sans fioritures, qui convient aussi à celles qui veulent adopter le style boyish ou qui privilégient les accessoires sobres.
    • Le bracelet en cuivre est un bijou authentique, porté depuis la nuit des temps : dès le fameux âge du cuivre, les différentes civilisations ont appris à forger des bijoux et, de même que les colliers, les bracelets servaient à signaler l’appartenance à telle ou telle tribu, à tel ou tel échelon de la société. C’est pourquoi le bracelet en cuivre est intemporel
    • vous pouvez le porter de 9 à 99 ans .
    • Selon son design et sa nuance (dorée, rose, argentée…), le bracelet en cuivre peut être tour à tour élégant, bohème, casual, voire romantique… À chaque style vestimentaire, son bracelet en cuivre !
    • N’hésitez plus : que ce soit pour des raisons liées à votre look, pour des motifs de santé ou les deux, le bracelet en cuivre est forcément fait pour vous !