Nous vivons une époque où nous sommes à la fois équipés comme jamais les sociétés humaines ne l’avaient été dans l’histoire et où, paradoxalement, nous avons en permanence besoin de nous sentir mieux. Longtemps le progrès a été au cœur des préoccupations des sociétés occidentales, et il représentait, aussi vaguement que ce soit, une certaine vision du bonheur sur terre. Pourtant à l’heure où nous communiquons d’un bout à l’autre du monde en quelques secondes, où l’on trouve des remèdes à toutes ces maladies que l’on pensait si difficiles à combattre, en clair à l’heure où le progrès est patent, il nous manque quelque chose.

Des solutions pour le bien-être

C’est pour cela que nous recherchons tous des possibilités d’accéder à un bien-être qui, malgré les progrès constants de la technologie et ce qu’ils nous apportent au quotidien, et donc la facilité apparente de vivre notre vie, nous avons besoin d’aide. Le Laboratoire Janine Benoit propose des solutions de ce type. Convaincu qu’une solution existe à travers la phytothérapie, il a développé de nombreux produits dédiés à notre bien-être. Il s’agit entre autres de gammes de compléments alimentaires qui nous permettent d’équilibrer notre façon de nous nourrir, alors que précisément nous n’avons que rarement le temps de nous poser devant un repas simple, sain et bon.

Mieux-être, sport et yoga

Par ailleurs on trouve aujourd’hui un peu partout des solutions faciles d’accès pour pratiquer un sport, qu’il s’agisse de la natation – dont on dit le plus grand bien –  ou de la course à pied qui fait des émules de plus en plus nombreuses partout en France. Une pratique sportive permet en effet de réduire la sensation de stress que nous confère nos vies actives et surtout nos vies professionnelles. Une autre solution se fait jour à travers des pratiques venant des pays asiatiques : yoga, qi gong, feng shui… Et vous, quelle est l’option que vous avez choisie ?