Services

Comment avoir une meilleure connexion GSM, 3G ou 4G ?

Par Jean, le 19 février 2018 — 3 minutes de lecture

Dans certaines bourgades de France, les populations éprouvent des difficultés à se connecter au réseau mobile. En plus de ne pas pouvoir passer de simples appels, les personnes qui habitent dans ces zones ne peuvent pas aller sur internet. Pour mettre fin à cette situation calamiteuse, nombreux sont les Français qui ont opté pour l’installation d’un amplificateur mobile. Utile, fiable et très efficace, un amplificateur convient parfaitement pour les zones blanches et grises.

Quelles sont les causes d’une connexion de mauvaise qualité ?

Les causes d’une connexion de mauvaise qualité ou d’une absence de connexion sont diverses. Une mauvaise connexion peut être causée par la faiblesse de la couverture réseau dans une région. Dans ce cas précis, on parle alors de zone grise.

Certains bâtiments et certaines structures favorisent la perte de réseau. Pour cause, l’utilisation de certains matériaux bloque le signal réseau à l’émission et à la réception.  De même, lorsque vous vous retrouvez dans un sous-sol ou lorsque vous habitez dans une vallée, au milieu des collines, voire des montagnes.

Par ailleurs, on parle de zone blanche lorsqu’aucun réseau de téléphonie mobile ni d’internet n’est présent. Généralement, ce sont les opérateurs mobiles qui sont responsables de ces situations calamiteuses. Pour des raisons purement financières, ils traînent les pas pour installer des antennes-relais dans les localités peu habitées.

L’amplificateur GSM/3G/4G, une solution sur mesure pour mieux capter le réseau

Pour régler définitivement votre problème de connectivité, il est préférable d’opter pour une solution plus sûre, en l’occurrence pour l’installation d’un amplificateur mobile. C’est un excellent moyen pour booster votre communication GSM/3G/4G.

Il maximise la qualité du signal de votre opérateur et stabilise votre connexion.  L’installation d’un amplificateur GSM/3G/4G est à privilégier pour bénéficier d’un réseau fiable 24h/24.  Partout en France, l’installation d’un amplificateur ne pourra que vous aider.

Son installation ne requiert aucune connaissance technique et peut se réaliser en quelques minutes seulement. Les packs commercialisés comprennent généralement deux antennes (une extérieure et l’autre intérieure), des câbles de connexion et des amplificateurs / répéteurs.

L’antenne extérieure se chargera de capter le signal, l’enverra à un amplificateur GSM via un câble coaxial. Le signal amplifié est ensuite envoyé à l’antenne intérieure qui prendre le relais pour le retransmettre à votre téléphone. En plus d’aider pour la réception du signal, l’amplificateur mobile permet d'améliorer son émission, notamment lorsque l'on passe un appel.