Services

Une femme de ménage au quotidien : un service appréciable

Par Jean, le 26 septembre 2018 — 2 minutes de lecture

Orléans est une ville du centre qui se situe non loin de Paris, à environ 120 km. Une proximité qui donne des avantages aux personnes qui désirent vivre dans un cadre paisible sans s'éloigner de la Capitale. Les travailleurs rejoignent très rapidement Paris grâce aux transports en commun comme le train. Ils profitent également des services à domicile sur Orléans pour l'entretien de leur maison ou pour la garde de leurs enfants. Un moyen de compenser leur perte de temps dans les transports…

Une aide ménagère pour les foyers

Le particulier peut profiter d'une femme de ménage à Orléans en se rapprochant d'une agence spécialisée dans les services à domicile. Vous êtes pris par le temps, et vous n'arrivez pas à entretenir la maison ou faire du gros nettoyage ? Avec l'emploi d'une femme de ménage, vous retrouvez le sourire au quotidien et vous profitez de votre famille, au lieu de passer le week-end à nettoyer la maison. Les services à domicile ont été créés pour répondre aux besoins des personnes, qu'elles soient en bonne santé ou dépendantes. Le but est d'apporter un réel soutien aux personnes qui ont des besoins quotidiens ou temporaires. 

Quelles sont les tâches réalisées par une femme de ménage ? 

La femme de ménage est une personne qualifiée, formée qui intervient à domicile, pour la réalisation de diverses tâches ménagères. Son professionnalisme lui permet de savoir comment et quels produits privilégier dans chaque pièce de la maison. Les tâches ménagères qu'elle pourra entreprendre chez vous : 

  1. Dépoussiérage
  2. Aspirateur
  3. Lavage des sols
  4. Lavages des vitres
  5. Nettoyage de la salle de bains, des sanitaires, de la cuisine
  6. Entretien des chambres
  7. Repassage
  8. Rangement des armoires, des étagères…

Des corvées ménagères qui prennent du temps au quotidien et qui peuvent être prises en charge par une employée qualifiée, en qui vous avez une entière confiance. L’État accorde aux particuliers un crédit d'impôt intéressant, à hauteur de 50 % de leurs dépenses accumulées en services à domicile, à savoir : l'entretien de leur maison, de leur jardin mais aussi pour la garde de leurs enfants ou pour l'aide aux personnes âgées.