Il y a deux ans, la France a accueilli plus de 84 millions de touristes, français et étrangers confondus, ce qui signifie tout de même 160 milliards apportés du PIB. On peut donc en déduire, que le domaine du tourisme est en constance croissance. Ce secteur représente aussi bien les transports (avions, voitures, bateaux etc…), mais aussi un domaine qui n’est pas des moindres, l’hôtellerie-restauration. 

Des écoles et des diplômes qui s’adaptent à l’offre et à la demande

Aujourd’hui, il est difficile pour les jeunes de s’orienter professionnellement, mais la filière du tourisme peut vous intéresser, au vu de la demande. Du Bac au BTS, chacun de vous pourra devenir un expert dans son domaine, grâce à une école à la bonne réputation et à ses bons taux de réussite aux examens. 

Le BTS Tourisme est la voie scolaire qui convient le mieux pour entrer dans le monde du travail. C’est la raison pour laquelle l’établissement scolaire a mis tout en oeuvre pour former leurs étudiants. 

Pour vous faire découvrir plusieurs horizons, un voyage d’études est effectué chaque année. Les élèves traversent la Méditerranée lors de croisières, visitent Barcelone ou encore l’île de Majorque. Un nouveau monde, de nouvelles cultures s’offrent à vous. Vous revenez de votre séjour avec des étoiles plein les yeux, mais surtout avec un renouvellement de connaissances qui vous enrichissent encore plus

Des études diversifiées et complètes

Ce BTS apporte de bonnes bases dans le secteur du tourisme comme savoir communiquer en langue étrangère, qui est l’un des atouts majeurs pour devenir un bon professionnel dans ce milieu. Avec les enseignants, vous apprenez à élaborer l’offre touristique

Une fois diplômés, vous pouvez vous diriger vers divers secteurs tels que le community manager, les agences de développement d’un pôle touristique, une agence de gestion de sites internet. 

Le taux de réussite à ce diplôme s’élève à 92, 1 % pour l’année passée, ce qui fait la très bonne réputation de l’école. Il faut savoir que les formateurs et les enseignants sont expérimentés, ce qui explique son ascension. L’établissement est premier de l’académie et 34 ème sur 100 au niveau national. Le travail effectué entre étudiants et enseignants porte ses fruits, et cela, peut les rendre dignes.