Une société offshore est privilégiée puisqu’elle affiche une fiscalité intéressante par rapport à celle déployée en France. Vous optimisez la rentabilité de votre entreprise, mais toutes les juridictions n’affichent pas les mêmes environnements. 

Jusqu’à 60 % d’économies sont à envisager 

Certes, la fiscalité est plus faible ou inexistante, mais la création d’une société offshore n’est pas gratuite. Vous devez prévoir un certain budget qui dépend de la plateforme que vous choisissez et de la juridiction. Avec Company Creation, vous jouissez des meilleures conditions, mais, grâce à Internet, vous pouvez réaliser près de 60 % d’économies notamment à Hong Kong ou encore 45 % pour le Royaume-Uni et 35 % pour les Seychelles. 

Attention à certaines taxes pour les bénéfices

Les coûts restent toutefois élevés pour certaines destinations comme Hong Kong ou l’Écosse. La plus onéreuse reste Dubai puisque vous devez débourser plus de 9000 euros pour avoir une société offshore dans cette zone du globe dont la fiscalité est particulièrement intéressante. Le montant à régler lors de l’ouverture n’est pas le seul à prendre en compte, car les juridictions peuvent appliquer des taxes sur les bénéfices. Les pourcentages sont parfois élevés, d’où l’intérêt de comparer tous les pays et de sélectionner le plus intéressant en fonction de votre projet. 

Quel est le contenu du pack lié à votre entreprise ? 

Lorsque la création de votre société offshore a été validée, vous pourrez obtenir un pack complet avec : 

  • Un actionnaire
  • Une adresse
  • Un conseiller actif
  • Un directeur 

Quelques services complémentaires sont proposés via Internet avec, par exemple, un bureau virtuel, une ligne de fax et de téléphone, un numéro de TVA, une procuration ou encore un compte bancaire. Un professionnel saura vous accompagner dans cette sélection pour que cette nouvelle activité commence dans les meilleures conditions. Il est impératif de respecter les règles en vigueur, vous ne pouvez donc pas vous lancer dans cette création sans un expert.