Vos salariés ont tendance à multiplier les déplacements au cours de l’année afin d’améliorer la productivité de l’entreprise. Toutefois, ces voitures demandent un coût souvent important que vous pouvez réduire grâce au suivi de la flotte. 

Le GPS est idéal pour le suivi de flotte

Aujourd’hui, les véhicules sont équipés de nombreuses technologies aussi ingénieuses les unes que les autres à l’image du GPS. Il suffit d’un tracker pour suivre toutes les automobiles en temps réel. Cela est intéressant, mais les données rassemblées doivent être analysées avec pertinence. Verizon Connect vous propose donc une interface vous permettant de booster vos activités puisque vous obtenez de nombreuses informations grâce à un tableau de bord. 

Les managers ont besoin d’informations pertinentes

Grâce à ce suivi de flotte, vous avez des rapports, des alertes et une carte en direct qui vous permet d’avoir la position exacte des voitures. Si vous êtes spécialisé dans la livraison, un salarié peut prendre une commande en urgence s’il est à proximité du lieu ciblé. C’est un réel avantage qu’il n’est pas possible d’envisager sans ce suivi. Cette solution de géolocalisation est donc un outil intéressant pour les managers, le conducteur est alors placé au centre de toutes les stratégies. Les entreprises peuvent par exemple réduire la consommation de carburant en se focalisant sur le comportement des conducteurs lors des déplacements

Des rapports concernant l’empreinte carbone 

Les accélérations ainsi que les freinages inutiles peuvent accroître les dépenses. En suivant ces attitudes, vous pouvez réduire toutes les dépenses, mais ce n’est pas le seul champ d’action disponible. Ce service de géolocalisation peut être accompagné d’un système performant concernant les comportements routiers. Le système est un peu plus pertinent que celui évoqué au préalable puisque vous avez également des rapports sur votre empreinte carbone, il y a également des avertisseurs sonores pour signaler les conduites brusques.