A l’heure où la concurrence fait rage dans un nombre important de domaines, trouver le bon appel d’offres devient de plus en plus compliqué pour bon nombre d’entreprises. Mais ces derniers temps, de nouvelles solutions ont vu le jour pour pallier à cette difficulté majeure. Ces nouvelles méthodes ont réussi à faire l’unanimité autour d’elles. Focus sur les solutions qui marchent vraiment en 2019 pour trouver les meilleurs appels d’offre en France.

Mise à jour quotidienne

Il suffit de poser la question aux experts du domaine pour comprendre l’ampleur du phénomène. Chaque jour des centaines d’appels d’offre ou de consultations sont mise en ligne. Sur cette masse quotidienne, il est difficile d’identifier l’intégralité des consultations. Si certains filtres existent, ils ne permettent pas de visualiser rapidement les appels d’offre correspondant à votre entreprise et son secteur d’activité. Voilà pourquoi plusieurs logiciels ont été développés ces dernières années. Cependant, ces logiciels ne sont pas disponibles pour le grand public. C’est la raison pour laquelle, il faut trouver une société spécialisée. Et c’est là qu’il faut éviter les pièges…

Choisir des sociétés certifiées

Si cela peut paraitre évident, il est tout de même préférable de le préciser. Pour réussir à mener à bien votre mission “appels d’offre”, il faut choisir un prestataire certifié, capable de mettre à votre service des atouts exclusifs. SI le logiciel d’exploitation est un basique, il faut également une totale maitrise de ce dernier. Dans cette optique, le service client est capital car il permet à tous vos collaborateurs de maitriser l’outil avec sérénité. Quand on sait qu’un envoi de DCE en urgence peut être à l’origine de plusieurs conséquences fatales à une entreprise, il vaut mieux se protéger vis à vis de tout ce type de désagrément. Alors si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’appel d’offres dans le btp, on ne saurait que trop vous conseiller de vous entourer de professionnels. La suite, c’est vous qui la maitrisez…