On connaît les Alpes l’hiver, pour y dévaler chaque saison les pentes enneigées. Mais c’est aussi un coin de la France qui se découvre l’été. Entre activités sportives, longues balades au coeur du Parc Naturel Régional des Baronnies, farniente et étapes gastronomiques, les Hautes-Alpes ont beaucoup à offrir aux familles comme aux vacanciers entre amis. Et pour profiter à fond du bon air pur, choisir le mode camping reste une option à découvrir absolument.

À l’assaut du Parc Régional des Baronnies Provençales

Amoureux de la nature, cette destination est pour vous ! Site extraordinaire pour la biodiversité, ses paysages enchanteurs entre Vercors, Drôme provençale et mont Ventoux ne vous laisseront pas indifférents : montagnes et champs de lavande à profusion offrent à la faune locale un habitat magnifique. Plus de 200 espèces animales protégées y cohabitent avec près de 2 000 espèces végétales ! Pour l’hébergement, séjourner au camping des Princes d’Orange se pose comme une option incontournable.

300 jours de soleil par an pour pratiquer des activités sportives comme l’escalade, la randonnée, en famille ou entre amis. Visiter et explorer un parc enchanteur sont au rendez-vous.

La camping, pour de joyeux moments en famille

Exit la charge mentale ! Passer des vacances en famille en camping permet de se retrouver, de passer des moments inoubliables auprès des siens, très loin du cancan habituel. Mobil-home, caravane, toile de tente ou même cabine permettent de profiter 24 heures sur 24 de l’air pur de la montagne. Et si de plus en plus de familles françaises choisissent ce mode de vacances, ce n’est pas pour rien ! S’offrir des vacances mémorables dans des lieux naturels et extraordinaires, pour un budget correct sont les promesses des vacances au plein air. 

Rencontre, découverte, farniente et exploration sont au rendez-vous. De quoi se requinquer pour le reste de l’année !  Un bien beau voyage