Vaste territoire aux recoins pittoresques, le pays des tsars est une destination hors pair, notamment en hiver. Ici, les températures atteignent facilement les -50°C, figeant en un instant le lac Baïkal et plongeant les deux grandes villes du pays, Moscou et Saint Petersburg, dans des paysages mystiques. Toutes ces merveilles font qu'il est essentiel de bien préparer son séjour avant même de fouler le sol russe. Quelques éléments importants sont donc à connaitre.

Formalités administratives

La Russie, à la différence de nombreux pays européens, n'est pas soumise à la règle de libre circulation permettant aux citoyens de passer aisément d'un État à un autre. 

L'obtention d'un visa sera donc indispensable pour ce séjour, et ce, qu'il soit bref ou long. Les professionnels du secteur touristique travaillent de concert avec des grandes enseignes internationales spécialisées  afin de faciliter de telles formalités. 

Le plus simple serait d'accéder au site des agences et de trouver toutes les informations nécessaires sur les démarches à accomplir. Différentes formules sont proposées aux vacanciers qui ont prévu d’embarquer dans cette belle aventure sur le territoire russe.

Le choix de l’itinéraire et les destinations à ne pas manquer

Quand on voyage pour la première fois au pays des tsars, il est souvent difficile d'organiser un circuit pour partir à la découverte de ce vaste territoire. Les routards pourront faire appel à un chauffeur privé qui les emmènera vers les différents sites touristiques urbains. Et s'il s'agit de zones reculées, la présence d'un guide est recommandée. Dans tous les cas, vous trouverez des poupées russes lors de toutes vos étapes!

En choisissant les services d'une agence, les vacanciers bénéficieront d'une formule complète (sur-mesure) incluant ces différentes prestations. Parmi les meilleurs moments du circuit, les voyageurs adoreront la visite de la fameuse Fontaine à Saint Petersburg ou encore le passage dans la région de l’Anneau d’Or (région au nord-est de Moscou), là où sont construites les anciennes villes princières.