Bloody Mary au brunch

Aucun brunch n’est complet sans un Bloody Mary. Le cocktail épicé et généreusement garni fait partie de l’aliment de base du dimanche pour une bonne raison : il est rassasiant, divertissant à consommer et il constitue un délicieux remède contre la gueule de bois. Et bien que le brunch soit standard dans la plupart des restaurants, il peut aussi être facilement apprécié à la maison. Si vous restez ce week-end, améliorez votre expérience du brunch à la maison en préparant votre propre version de la boisson classique. Vous vous demandez comment faire un Bloody Mary ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une poignée d’ingrédients faciles à trouver et des garnitures qui répondent à vos désirs, puis vous serez sur la bonne voie pour personnaliser votre cocktail dont les options sont infinies.

Nous avons rassemblé trois exemples pour vous aider à commencer : une recette classique, une itération plus épicée qui donne un coup de fouet et un brunch convivial sur la façon d’installer soi-même un bar de Bloody Mary.

Recette classique de Bloody Mary

Le généreux cocktail du dimanche ressemble à une salade dans un verre, mais lorsqu’il s’agit de brunch, c’est normal d’en vouloir plus, plus et bien plus encore. Par conséquent, la recette classique de Bloody Mary exige beaucoup de garnitures. 

Il est en quelque sorte tout naturel de grignoter toutes les garnitures supplémentaires pendant que vous attendez l’arrivée de votre vrai repas. C’est la solution parfaite pour satisfaire votre appétit quand ce n’est pas vraiment le déjeuner et que vous n’avez pas pris le petit déjeuner. Bien que l’utilisation d’un mélange Bloody Mary préparé à l’avance ne soit guère désapprouvée, la création de votre propre boisson garantit un mélange frais et savoureux. Cette recette “pourrait bien être la meilleure Bloody Mary que vous aurez goûté jusqu’à présent.

Jalapeño Bloody Mary

Pour ceux qui aiment faire monter la température, cette recette est un cocktail à l’aspect super-épicé qui exige d’infuser de la vodka avec des jalapeños. Si vous voulez une saveur super-intense, plus les jalapeños resteront longtemps dans la vodka, plus ils seront forts. L’ajout de garnitures comme le piment et le pepperoncini renforce le caractère épicé de la boisson. Vous pouvez faire le mélange jalapeño Bloody Mary quelques jours à l’avance, puis le garder au réfrigérateur pour le déguster tout le week-end.