Il y a ceux qui travaillent dans les bureaux et qui ont généralement une bonne coupure pour le déjeuner pour se restaurer. Néanmoins, dans le secteur commercial ou l’industrie, les rythmes de cadence poussent souvent les salariés à devoir manger sur le pouce en 30 minutes. Comment faire pour prendre un repas équilibré, nourrissant et bon dans ce contexte ? De nombreuses entreprises de restauration rapide tentent d’apporter une solution.

La traditionnelle sandwicherie

C’est le plus pratique pour prendre son déjeuner rapidement. Le sandwich traditionnel au jambon beurre est désormais décliné avec de nombreux ingrédients pour plaire à tout le monde, et éviter de toujours devoir manger la même chose. À la Brioche dorée par exemple, les cuisiniers proposent différents produits en fonction des saisons et changent régulièrement leurs cartes. Même les végétariens et ceux qui suivent un régime spécial y trouvent leur compte, car certains sandwichs ne contiennent pas de viande.

Les food-trucks

Connaissez-vous ce phénomène qui se développe en France actuellement ? Des restaurateurs décident d’acheter un camion pour proposer de la cuisine itinérante. Ils visent principalement des ouvriers et les salariés des entreprises implantées dans des zones d’activité délaissées par les commerces et les restaurants. Le concept du food-truck est d’amener de la gastronomie à base de produits frais pour améliorer l’alimentation des travailleurs. Ils proposent des salades composées avec des produits de saison, des pâtes, des pizzas ou des spécialités régionales

Les fast-foods

Ils sont présents dans la plupart des zones d’activité commerciales et industrielles pour répondre à la demande des employés pressés. Aujourd’hui, il est très facile de commander un menu au drive ou de manger sur le pouce dans le restaurant. Là encore, pour éviter la monotonie, vous pouvez varier les enseignes qui proposent des hamburgers, des spécialités de poulet, du tex-mex ou encore de la nourriture asiatique. L’avantage de ces enseignes c’est qu’elles appartiennent à de grands groupes et qu’elles ont beaucoup de visibilité.