Gastronomie

S’initier aux saveurs de la bière grâce à une Box

Par Jean, le 23 octobre 2017 — 3 minutes de lecture

La bière est la boisson la plus consommée dans le monde, après l'eau et le thé. Synonyme de convivialité, elle nous accompagne souvent lors d'un bon repas, d'une soirée entre amis ou à l'occasion d'un événement sportif. Il serait pourtant réducteur d'en faire une boisson fade, uniquement destinée à étancher la soif. Elle existe sous d'innombrables formes et possède, comme les grands crus, une palette gustative très large. Cette variété est encore souvent méconnue, voire ignorée. Une méconnaissance facile à corriger, grâce aux nombreuses offres de box existant sur le marché. L'abonnement de votre choix vous livre à domicile des bières de toutes provenances, que vous pouvez découvrir selon votre convenance. Une chose est sûre : se laisser tenter par une bière en box promet de vous surprendre, tout en vous faisant plaisir. 

La grande famille de la bière

Le saviez-vous? la bière est plus ancienne que l'écriture! Les historiens estiment qu'elle a été inventée il y a environ 7000 ans, en Chine. Depuis, toutes les régions du monde ont produit et fabriqué de la bière. Selon les périodes et les pays, elle a été composée d'eau et de céréales locales fermentées : riz, orge, blé. Cette diversité constitue d'ailleurs toujours l'une des particularités de cette boisson aussi populaire qu'universelle. Aujourd'hui, elle est en général élaborée à partir d'eau, de malt (orge germé) et de houblon. Les brasseurs y ajoutent aussi de nombreux arômes : épices, écorces de fruits, miel. Certaines bières sont inscrites dans des traditions séculaires, comme les bières trappistes (France et Belgique), qui sont fabriquées selon les mêmes recettes depuis le moyen âge. 

Une box pour découvrir les bières du monde

Souscrire à une box permet de s'initier à la grande diversité des bières existantes. Cela vous offre l'opportunité de goûter des bières totalement inconnues et de vous initier à leurs secrets de fabrication. Vous pouvez même organiser un petit rendez-vous entre amis chaque fois que vous recevrez votre colis. Vous conviez ainsi vos proches à un apéritif original et instructif, autour des bières du jour. Tout en vous amusant, vous apprendrez à connaître et apprécier les bières les plus connues. Vous prendrez vite la mesure de l'immense gamme de saveurs de cet antique breuvage. Cette découverte vous donnera peut être même envie de brasser votre propre bière à votre tour. Cette possibilité est offerte aujourd'hui par de nombreuses brasseries, un peu partout en France. Vous pourrez ainsi apporter votre pierre à ce monument de notre patrimoine universel.