Gastronomie

Saviez-vous que l’ananas est compatible avec le barbecue ?

Par Jean, le 14 septembre 2017 — 2 minutes de lecture

L’ananas est généralement servi comme un dessert dans une salade de fruits, mais il peut aussi être cuit pour le plus grand bonheur des adeptes de la gastronomie. Vous aurez ainsi la possibilité de jongler avec les saveurs et quelques ingrédients.

Le barbecue réserve parfois des surprises très réjouissantes pour les gastronomes

Tous les appareils visibles sur Barbecue King pourront vous combler puisqu’ils s’adaptent réellement à vos attentes. Que vous possédiez un espace vert ou seulement un balcon, vous pourrez acheter un produit en adéquation avec vos volontés. Il sera ainsi possible de déguster sans aucune difficulté de nombreux aliments, dont l’ananas. C’est une nouvelle tendance baptisée Swineapple qui consiste à utiliser cet ingrédient avec du porc mariné. 

Internet dévoile une recette astucieuse avec de la viande et surtout de l’ananas

Si vous n’êtes pas un fan du sucré/salé, vous ne serez sans doute pas comblé par cette vision de la gastronomie. Dans le cas contraire, vous devrez l’envelopper avec du lard ou du bacon, cela dépendra de vos envies. Il sera ensuite nécessaire de le farcir avec du porc mariné et l’ensemble pourra être déposé sur la grille de votre barbecue. Cette recette n’est pas ancestrale puisqu’elle est assez récente, elle a pu voir le jour grâce à Facebook. C’est donc en 2015 qu’un internaute a partagé son envie de déguster un tel plat sucré/salé avec de l’ananas.

Une préparation la veille de la cuisson est la bienvenue pour un maximum de saveurs

Si vous souhaitez que cet ingrédient puisse dévoiler toutes ses saveurs, il sera préférable de préparer la marinade au minimum 12 heures avant la cuisson au barbecue. La viande pourra ainsi s’imbiber de tous les arômes puisque la recette nécessite l’utilisation d’un jus de citron, d'une poignée d'épices et même d’un soupçon de ketchup qui pourra adoucir ces dernières.