C'est un fait indéniable, le nombre de cambriolages est malheureusement en constante progression et il surviendrait en moyenne une effraction toutes les deux minutes. Même si l’île de France et le sud-est de la métropole restent les plus touchés par ces intrusions, les larcins n’épargnent personne. Il convient donc de protéger vos biens les plus précieux – bijoux, matériel informatique, équipement hi-fi plus particulièrement – des monte-en-l’air. Parmi toutes les solutions envisageables, la porte blindée demeure la principale astuce à mettre en œuvre. Elle vous permettra de protéger votre logement, votre local professionnel et de vous préserver efficacement des intrusions. Focus sur une porte pas comme les autres.

Une porte pour se blinder contre les vols

L’avantage de ce dispositif est qu’il s’adapte parfaitement à tous les types de portes. En effet, qu’il s’agisse de votre logement personnel ou de votre local professionnel, la porte d’entrée, la porte de la cave ou bien la porte de garage, elles peuvent toutes être blindées. De quoi, dissuader les malandrins et se sentir parfaitement en sécurité chez vous, mais aussi avoir l’esprit tranquille en quittant votre commerce. Pour autant, il convient de faire appel à un serrurier. Outre le fait qu’il est le plus compétent pour installer ce dispositif, il est aussi à même de réaliser un diagnostic de sécurité et être de bons conseils pour renforcer point par point la sécurité de toutes vos ouvertures.

Quant à la porte blindée, deux options sont possibles. La première étant le bloc-porte blindée. Dans ce cas, c’est l’intégralité de la porte qu’il convient de changer. En effet, le dormant et la porte sont tous deux en acier. La seconde option est le blindage de la porte. Comme son nom l’indique, l’ancienne porte n’est pas déposée dans son intégralité. La porte d’origine est conservée et il est tout simplement fixé sur cette dernière, un bâti blindé. Cette technique est à privilégier notamment pour les locaux et les habitations soumis à un règlement particulier. Dans les deux cas, mieux vaut privilégier un système de prévention et de protection certifié. Côté finitions, la gamme est assez large pour satisfaire toutes vos envies, tous vos goûts.

En parallèle, la porte blindée peut également présenter d’autres caractéristiques parmi lesquelles l’isolation thermique, l’isolation phonique, la protection contre la propagation de l’incendie notamment. Et, bénéficier par la même occasion – selon les cas – d'avantages fiscaux.