Les ballons gonflables sont aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour affirmer votre visibilité lors des salons, évènements et autres. Il s’agit d’un meilleur support de communication qui pourra vous aider à vous démarquer de la concurrence. Le ballon gonflable est visible de loin et retiendra forcément l’attention de vos prospects. Ainsi, vous pourrez multiplier vos ventes. Mais, avec quoi deviez-vous gonfler votre ballon ? Si tout le monde sait que l’air peut être utilisé pour gonfler les ballons publicitaires, nous vous proposons de découvrir dans cet article pourquoi l’hélium serait une meilleure idée.

 L’hélium, un gaz noble et inoffensif

L’hélium est un gaz qui est utilisé dans plusieurs activités, dont le domaine des publicités. Ici, on s’en sert pour gonfler les ballons. En effet, il s’agit d’un gaz léger avec une faible réactivité. Grâce à sa propriété inflammable, vous le retrouverez aussi dans le domaine médical. Par ailleurs, sachez que l’hélium que vous trouverez sur https://www.location-bouteille-helium.fr est non toxique. Il est contenu dans une bonbonne d’hélium qui a un petit robinet à son bout afin de favoriser l’insertion de l’hélium à l’intérieur. En outre, retenez qu’il ne provoque pas d’oxydation. De plus, sachez qu’il est incolore et inodore. Aussi, vous devez savoir qu’il est un gaz pour ballon incombustible qui plus est ignifuge. Enfin, il faut noter également que l’hélium est aussi utilisé en plongée.

Les raisons pour lesquelles l’hélium est mieux pour les ballons gonflables

L’hélium n’est quasiment pas dangereux pour la santé. À ce jour, les ballons gonflés à l’hélium montent plus que ceux gonflés à l’air. Cela vient principalement du fait que l’hélium est un gaz qui est sept fois plus léger que l’air. C’est pour cette raison que plus de promoteurs d’entreprises de communications préfèrent utiliser l’hélium pour ballon publicitaire. Lorsque vous gonflez vos ballons avec l’hélium, ces derniers flottent dans l’air comme des bulles de savon. Il permet à votre ballon publicitaire de tenir seul en hauteur rendant alors bien visible votre message. Ce gaz produit par notre planète vous permettra aussi de créer une décoration surprenante et en mouvement qui émerveillera vos invités. Aujourd’hui, sachez que les ballons publicitaires à l’hélium deviennent de plus en plus un média incontournable. C’est un ballon que vous pouvez utiliser à l’extérieur, car il peut être visible à plusieurs kilomètres.

Comment profiter longtemps de votre ballon gonflé à l’hélium ?

Si l’hélium peut vous permettre de bien attirer l’attention de vos prospects, sachez que les ballons gonflés à l’hélium ne durent pas autant que ceux gonflés à l’air. Mais, cela n’est pas important si vous savez bien faire votre calcul, car c’est le résultat qui compte. Avec l’hélium, vous n’avez donc pas la possibilité d’anticiper votre évènement en gonflant vos ballons la veille. Il faut noter que la durée de flottaison d’un ballon de 30 cm gonflé en respectant les dimensions se trouve entre 18 et 24 heures. C’est vous qui savez combien de temps durera votre évènement et c’est en fonction de cela que vous saurez à quel moment votre ballon doit être gonflé à l’hélium. Ainsi, il pourra rester avec vous pendant tout l’évènement et votre objectif pourra être atteint.