Cryptomonnaie : lancez-vous avez Binance !
Binance est une plateforme de cryptomonnaies. Sur Binance, vous pouvez stocker, acheter et vendre des cryptomonnaies. Pour faire vos premiers pas dans les cryptomonnaies, la plateforme et portefeuille de devises numériques est un bon moyen. On y compte plus de 500 cryptomonnaies. Comment en tirer avantage ? Cet article vous suggère quelques pistes !
Binance : lancez-vous grâce à un code de parrainage
Binance est une interface de cryptomonnaies sur laquelle vous pouvez spéculer sur toutes sortes de devises. Conçue à la fois pour les investisseurs débutants et experts, Binance a la particularité de proposer une politique de parrainage intéressante. À la faveur de ce programme, vous avez la possibilité d’inviter des amis, et de gagner entre 20 à 40 % de commission à chacune des opérations de vos filleules sur la plateforme, selon le solde de votre compte (plus ou moins de 500 NB).
En pratique, il suffit de suivre le processus permettant de générer un code de parrainage pour le site Binance, et de partager ce code QR via vos réseaux sociaux. Dès lors que vos amis s’inscrivent et effectuent leurs premières spéculations de cryptomonnaies, les commissions de parrainage sont calculées automatiquement et reversées sur votre compte. Il est possible de générer des codes de parrainage pour le marché au comptant et pour le marché Futures.
Quel type de cryptomonnaies trader sur Binance ?
Sur plus de 500 cryptomonnaies que compte Binance, il y en a qui sont particulièrement négociées par les traders :
- DOGE,
- BNB,
- LINK,
- ADA,
- ETH,
- LTC,
- XRP.
À noter toutefois que malgré la diversité des cryptomonnaies, leur prix est fonction de votre pays de résidence. De même, avant de commencer à trader, assurez-vous de choisir des cryptomonnaies prises en charge par votre compte. Parallèlement, évitez de participer à des ICO via votre compte Binance. Autrement, vous perdrez les cryptomonnaies utilisées.
Comment débuter sur cette plateforme de cryptomonnaies
Pour débuter sur Binance, commencez à créer votre compte Binance. Le processus de création est assez simple et se décline en quatre étapes :
- se connecter à la page d’accueil de Binance et s’enregistrer,
- saisir votre email ou votre numéro de téléphone,
- créer un mot de passe,
- suivre les étapes afin de vérifier le compte (identité) en saisissant le code envoyé à votre adresse email ou sur votre numéro de téléphone,
- acheter vos premières cryptomonnaies.
Il faut toutefois préciser qu’avant ce premier achat, il faudra compléter la vérification d’identité grâce à un protocole qui permet d’attester de votre identité et de votre correspondance aux obligations légales de Binance. Il s’agit du protocole KYC : Know Your Costumer.
Une fois cette vérification actée, vous pouvez opérer. L’avantage de Binance est de proposer une kyrielle de moyens de paiement, tous sécurisé : espèce, carte bleue, virement bancaire. De même, une grande variété de devises est admise sur la plateforme : EUR, USD, RUB, INR, CNY, etc. Aussitôt l’achat effectué, les cryptomonnaies sont automatiquement ajoutées à votre portefeuille Binance. Dès lors, vous pouvez commencer à trader.