Alors que certains secteurs d'activités font plutôt grise mine, le secteur du digital est en pleine explosion et cette croissance n'est pas prête de s'arrêter !  Digitalisation des services et des entreprises, Big Data, Intelligence artificielle sont autant d'indices qui indiquent que le secteur du digital est l'un des plus porteurs sur le marché de l'emploi ! 

Postulez à des centaines d'offres d'emploi en quelques clics. 

Qui dit digital, dit Internet et les offres d'emplois concernant des postes dans le numérique sont parmi les plus nombreuses sur la toile. Il suffit de se rendre sur les sites spécialisés dans le recrutement pour prendre conscience de l'ampleur du marché. A titre d'exemple, cette plateforme recense plus de 11 000 offres d'emploi marketing avec une importante proportion d'offres concernant les métiers du web. 

Se reconvertir et se former au webmarketing, aux métiers de la data ou des développements IT vous garantit de manger à votre faim tous les jours car vous ne ferez jamais face à une pénurie d'emplois. 

Les métiers du web les plus prisés à l'horizon 2020

Voilà maintenant presque 20 ans que les métiers de référenceurs et webmarketeurs sont apparus. Ils ont émergé en même temps que le célèbre moteur de recherche made in Mountain View, en 1998 et bien que ces compétences soient encore très recherchées avec encore de beaux jours devant elles, il y a certaines compétences qui se font plus rares et pour lesquelles la demande explose. C'est notamment le cas des Web-analystes, des chefs de projet E-CRM et bien sûr, des métiers de l'intelligence artificielle. 

On entend souvent dire que l'intelligence artificielle va détruire des emplois mais elle va aussi ouvrir de nouveaux horizons sur des postes rares, très qualifiés et aux rémunérations qui promet d'être attractives. En effet, même le métier de développeur web encore très en vogue est à terme menacé par l'intelligence artificielle, tandis que des métiers comme celui de chatbot master est résolument tourné vers l'avenir. 

Si vous êtes actuellement en reconversion professionnelle, pensez à faire les bons choix !