Au moment de créer un site, rare sont les webmasters qui prennent en compte le facteur « performances ». En effet, beaucoup se contentent de proposer aux visiteurs un site qui soit très design sans prendre. Cependant, outre l’aspect référencement SEO, le temps de chargement d’un site est important et peut donc avoir un impact positif ou négatif sur le nombre de ses visiteurs ou encore de son taux de conversion. Un site qui met trop de temps à se charger aura tendance à pousser les internautes vers la sortie. Pour un site de e-commerce de la taille d’Amazon, un temps de latence de 100 millisecondes lui faire rater 1% de ses ventes. Selon une étude menée par Google, un temps de latence de 400 millisecondes conduirait les internautes à réduire leurs recherches de l’ordre de 0,44%. Vous l’aurez compris améliorer la performance de votre site est primordial.

Réduire la taille des images

C’est indéniable un site avec de très belles images permet d’augmenter considérablement son attractivité. Cependant, la taille des images peut être l’un des principaux facteurs à l’origine de temps de chargement plus ou moins long. Pour réduire l’impact négatif de la taille des images pour le temps de chargement de votre site, vous devez les compressez sans que la perte de qualité soit importante. Vous pourriez pour cela utiliser l’application Smushit qui vous permet de compresser vos images sans perdre en qualité. Cela vous permettra d’améliorer la performance de votre site.

Choisir un bon hébergeur

Si vous avez un site avec de nombreux visiteurs au quotidien, vous devez choisir avec attention l’entreprise qui vous fournir ses services pour ce qui est de l’hébergeur web. Le choix d’une bonne solution d’hébergement vous permet de bénéficier d’une plus grande stabilité et un accès beaucoup plus rapide de votre site peu importe le pays dans lequel se trouve vos visiteurs.

Utiliser un Content Delivery Network

En sigle CDN, un Content Delivery Network est groupement de serveurs de caches dont l’avantage est permettre un accès plus rapide au site qui en fait l’usage. L’internaute aura accès aux différents éléments de votre site sans que cela ne réduise sa temps de chargement car les l’ensemble des ressources seront stockées sur des serveurs externes.