Si le Paris-Saint-Germain était un club réputé avant 2011, il est devenu l’un des plus prestigieux depuis cette année-là et son rachat par un fonds souverain du Qatar. Il faut dire que ce dernier n’y est pas allé de main morte en injectant des millions d’euros dans le PSG afin d’en faire l’une des équipes les plus riches de la planète.

Sur le plan national, cela s’est traduit par des nombreux titres, pour ne pas dire, la plupart des trophées en jeu. Le PSG a ainsi remporté les quatre derniers championnats de France, les quatre dernières Coupe de la Ligue et les deux dernières Coupe de France, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Et la mainmise sur le football français devrait durer même si l’AS Monaco tente de contrarier les projets du club de la capitale et que l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille espèrent également se mêler à la lutte.

En revanche, sur le plan européen, si le PSG connaît de grands succès, il n’a pas réussi à dépasser le stade des quarts de finale. Si, dernièrement, l’improbable revers subi contre le FC Barcelone reste très douloureux, nul doute que le club parisien saura s’en relever et s’en servira pour avoir encore plus de détermination à atteindre son objectif principal : remporter la Ligue des Champions. Pour cela, de nouvelles stars rejoindront sans aucun doute le PSG, à l’image de David Beckham, Zlatan Ibrahimovic qui ont porté la tunique parisienne, ou Thiago Silva et Edinson Cavani qui font encore les beaux jours du PSG.

L’abonnement PSG box

La notoriété du PSG lui a donc valu de nombreux supporters supplémentaires qui suivent les résultats de leur club préféré au quotidien, vont au stade, pour ceux qui le peuvent, ou ne ratent pas un match à la télé. Si c’est votre cas, pour être encore plus proche du PSG, pourquoi ne pas souscrire un abonnement PSG box ? C’est l’occasion, chaque mois, de recevoir des images dédicacées, des figurines de joueurs, le magazine du club mais aussi des produits du PSG ainsi qu’une expérience inédite ! Tentant, n’est-ce pas ?