Loisirs

Petit guide pour une soirée d’anniversaire réussie

Par Jean, le 7 septembre 2017 — 2 minutes de lecture

Vous souhaitez célébrer votre anniversaire comme il se doit ? Avec vos amis et vos proches dans un lieu unique pour une soirée inoubliable ? Voici les commandements à suivre pour réussir l’événement et réjouir vos invités !

Établir la liste des invités

Quel que soit votre âge, il va falloir déterminer le nombre de personnes participant à la fête. Au début, listez toutes les personnes que vous souhaitez inviter : famille, amis, voisins, collègues, vieilles connaissances… et si vous êtes trop nombreux, il va falloir un peu trier. Car organiser une grande fête représente un certain budget et le but est de rentrer dans les clous sans se ruiner. Une fois que la liste est prête, vous aurez une idée pour organiser la suite.

Réserver une belle salle

Eh oui, il va falloir réunir tout ce beau monde dans un endroit propice à la fête ! Le mieux est de passer par la location d’une salle pour votre anniversaire, il en existe partout en France et dans tous les styles. C’est là où le nombre d’invités est important, il vous permettra de mieux choisir un lieu adapté à l’événement !

Choisir un traiteur au top

Autre étape primordiale : le choix du traiteur, là aussi à voir selon le nombre de convives et le budget. vous pouvez faire dans le haut de gamme avec un magnifique buffet ou des plats de renom, ou meilleur marché en optant pour une soirée paella, pizza ou spécialités chinoises.

Lancer les invitations

Dernières étapes une fois que tout est réservé : envoyer vos invitations avec toutes les infos pratiques : dates, horaires, lieux adresses, et même quelques lieux pour l'hébergement. Dans le Finistère, le Languedoc ou l'Alsace, peu importe, vous trouverez certainement des lieux plein de charme.