Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et, entre les décorations, le repas et les cadeaux, vous comptez dépenser un peu moins de 600 euros. Et, à l’image du quart des Français, vous ne vous y penchez que maintenant pour trouver les cadeaux parfaits à mettre au pied du sapin. Si le parfum est une valeur sûre, les produits High-Tech sont tendance notamment, rien de tel qu’une boîte habillée aux couleurs de Noël pour faire plaisir. Mais voilà qu’elles sont les raisons qui vous poussent à offrir un coffret cadeau renfermant de jolies surprises ? Éléments de réponse. 

La box, la vraie bonne idée pour Noël

Une box, c'est quoi ?

Boîte habillée aux couleurs de Noël, coffret cadeau notamment, autant d’exemples de dénominations possibles pour évoquer la box. Dans tous les cas, il s’agit d’une boîte qui renferme de nombreux produits autour d’un thème commun, une sorte de panier garni en somme.  

Les box “voyage”

Idéal pour les globe-trotters en herbe, les voyageurs dans l’âme, les amateurs de voyage ou encore les aventuriers entre autres, la box voyage permet d’offrir un voyage plus ou moins long, vers une destination plus ou moins lointaine. Et, pour cause l’éventail de séjours est large et varié : les possibilités étant quasiment sans limites. Prenez l’exemple de la « box Bretagne » qui propose des coffrets cadeaux 100% Made in Bretagne. L’occasion de faire découvrir ou redécouvrir autrement la troisième région préférée des Français. Qu’il s’agisse de s’évader en pleine nature, de buller en hauteur nichée dans un arbre au cœur du Morbihan, de passer un séjour au cœur d’une cité de caractère, de faire une escapade dans la baie du Mont-Saint-Michel ou encore d’émoustiller les papilles et de succomber aux plaisirs gourmands de la Loire-Atlantique, la Bretagne est à l’honneur tout simplement. Les amateurs de nature, de sports nautiques, de vieilles pierres, de mets gouteux, mais aussi de repos ou de Culture seront ravis du cadeau que vous leur ferez. Et pour cause, il existe un coffret cadeau qui leur est destiné. Quoi qu’il en soit, les box voyage font plaisir tout simplement. Il ne vous restera alors plus qu’à apporter la touche finale à ce cadeau en y glissant un message personnel. 

Les box “culinaire” 

Depuis quelques années, la cuisine occupe une place importante dans la vie des Français. Et comme 80 % de ces derniers, vous êtes, vous aussi ainsi que votre entourage toqué de la cuisine. Les manifestations de cet engouement sont d’ailleurs nombreuses au regard des livres à succès, des magazines et sites internet de recettes qui foisonnent sur la toile, des records d’audience des émissions culinaires sans oublier la starification des chefs notamment. Bref, avec les fêtes de fin d’année qui approchent, vous pouvez surfer sur cette exaltation en offrant une box culinaire. Vous tomberez à coup sûr dans le mile car là encore, les box ne manquent pas. Entre les thés, les en-cas healthy, les fromages, les vins, les bières, les chocolats, l’épicerie fine, les ustensiles de cuisine ou encore les friandises … les tentations sont nombreuses et elles ne manquent pas d’inventivité pour surprendre et ravir les palais des heureux destinataires. 

Les box en général

En fait, que vous souhaitiez offrir une box à un enfant, un adulte, une femme ou encore un homme, des sous-vêtements à la beauté de la barbe en passant par les jouets pour bébé sans oublier les produits pour les animaux de compagnie notamment, vous trouverez forcément une idée insolite et originale pour faire plaisir. En fait, les box sont à l’image des calendriers de l’avent, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies.