Maison

Maison connectée : l’alarme sans fil très pratique !

Par Jean, le 29 octobre 2020 — 4 minutes de lecture

Protéger sa maison des intrusions est un besoin fondamental. Aujourd’hui avec l’évolution technologique, de nouveaux systèmes de télésurveillance efficaces s’offrent à vous. Ces solutions connectées vous permettent d’avoir un œil sur votre maison où que vous soyez. Au nombre d’entre elles, l’alarme sans fil apparaît comme l’une des plus sollicitées. Pourquoi ?

Alarme sans fil : dispositif de télésurveillance utile et pratique

Le propre d’une alarme de manière classique est de vous alerter grâce à une sirène en cas de tentative d’intrusion, d’incendie… Quand elle est connectée et sans fil, ses avantages ne s’arrêtent pas à ce niveau. Elle peut vous alerter sur-le-champ où que vous soyez grâce à un système de notification.

Vous pouvez opter pour les alarmes sans fil Verisure, qui vous permettent de bénéficier d’une expertise personnalisée dans le choix du système de télésurveillance adéquat. La mise à disposition d’un tel accompagnement d’expert vous permet de faire un meilleur choix en fonction des vulnérabilités de votre maison. Cela participe à une protection optimale du logement.

L’alarme sans fil utilise en effet soit les ondes wifi, les ondes radio, le réseau informatique local ou le réseau GSM. Cette alarme est composée de différents capteurs, consoles de contrôle et détecteurs qui communiquent tous entre eux grâce au réseau sans fil.

Alarme sans fil : système intelligent et multitâches

Le système de notification des alarmes sans fil vous permet d’être averti d’un certain nombre de choses qui se passent chez vous. Que ce soit du retour de vos enfants de l’école, d’un visiteur venu durant votre absence…, la liste est longue. Lesdites notifications intègrent des images ou vidéos afin de vous permettre de visualiser la situation. Et en cas de nécessité d’intervention, vous pouvez où que vous soyez, donner l’accès à un professionnel ou un voisin pour intervenir en déverrouillant l’entrée.

Par ailleurs, sur certains aspects, le système d’alarme sans fil peut intervenir automatiquement comme vous l’auriez fait. En cas de fuites d’eau par exemple, certains systèmes sont capables de fermer l’alimentation d’eau à la source. Il en est de même pour le système de chauffage en cas d’incendie.

alarme sans fil

Alarme sans fil : système facile d’utilisation et rapide d’installation

Ce système de télésurveillance s’intègre à votre smartphone ou tablette grâce à une application dédiée à travers laquelle vous pouvez l’activer ou le désactiver. Vous avez ainsi la main sur la commande de votre système de sécurité, peu importe votre localisation. Il peut également, lorsqu’il est intégré à l’ensemble de l’installation domotique de votre maison, vous permettre de contrôler par exemple le chauffage ou la climatisation, les ampoules, la porte du garage…

Par ailleurs, son installation est à la fois rapide et facile. Vous pouvez d’ailleurs le réaliser vous-même. Il s’agira de mettre en place ses différents capteurs et ensuite de les connecter entre eux en vous référant à la notice d’utilisation.

Alarme sans fil : système esthétique et évolutif

Son esthétique lui permet de s’intégrer parfaitement à la décoration intérieure de votre maison sans se faire remarquer. Déjà, il peut être déplacé à votre guise. Mais au-delà, ses performances peuvent être encore plus améliorées au fil du temps grâce à l’ajout de nouveaux accessoires. Il peut s’agir de dispositifs domotiques, de sécurité domestique ou contre l’intrusion. Son niveau d’évolutivité est en effet tributaire du nombre d’accessoires qui peut lui être intégré.

Que retenir ? L’alarme de sécurité sans fil est un système intelligent conçu pour envoyer en cas de problèmes, un signal d’urgence même en cas de coupure d’électricité, de la ligne téléphonique ou d’internet. Son installation est facile, mais aussi rapide et son utilisation est assez intuitive. Esthétique, elle présente également l’avantage de fonctionnalités évolutives.