Rond, rectangulaire : quel est le meilleur parasol ?
On pourrait penser que choisir un parasol est on ne peut plus simple, pourtant il en existe aujourd’hui des modèles très variés. Parasols ronds, rectangulaires, déportés ou droits : quel est finalement le meilleur choix pour vous ? Que vous envisagiez son achat pour aller à la plage, pour un petit balcon, une terrasse ou autre, le choix sera en effet bien différent.
Le parasol déporté rond
Le parasol rond reste un grand classique que l’on connait bien. Mais choisissez-le déporté, et il gagne déjà en intérêt ! Le parasol déporté a l’avantage de pouvoir couvrir une surface intéressante, sans que son pied vienne gêner. Pour abriter une table installée sur une terrasse par exemple, on serait bien embêté avec un parasol droit. Il ne couvrirait en effet qu’une petite partie de la table, juste en dessous de lui et le reste serait toujours exposé au soleil. Le parasol déporté rond, comme ceux du site www.alicesgarden.fr, permet comme son nom l’indique de se déporter plus loin que son pied. Il est donc capable de couvrir une belle surface, et même généralement de s’incliner.
Notez que les parasols ronds existent aussi en plus petits modèles, avec un pied droit, et qu’ils sont alors parfaits pour aller à la plage ou pour être installés sur un petit balcon. Les tables de jardin en métal deux personnes que l’on peut aussi y installer possèdent généralement un trou en leur centre, pouvant accueillir ce type de parasol droit et rond pratique, et qui prend peu de place.
Parasol déporté rectangulaire
Le parasol rectangulaire est celui pour lequel vous pouvez opter pour couvrir les grandes tables de jardin. Très facile à installer, à plier et à déplier, c’est un parasol idéal pour ceux qui aiment la vie au grand air, dans leur jardin ou sur leur terrasse, en plein été.
Il est finalement assez semblable au parasol rond déporté, à ceci près qu’il pourra vous apporter davantage d’ombre, en raison de sa forme.
Quelles caractéristiques pour un bon parasol ?
Optez si possible pour un modèle haut de gamme, avec des baleines en aluminium anodisé, afin de vous garantir un usage pérenne. La toile doit être en acrylique, épaisse et résistante au soleil. Prenez garde que la toile possède un revêtement en teflon, qui lui permettra de lutter contre d’autres formes d’agressions extérieures : moisissures, tâches, condensation, etc.
Il conviendra également que la toile puisse être facilement lavable. Finies les galères, en optant pour une toile amovible lavable en machine !
Côté pratique, le mat devra être rotatif. En tournant sur 360°, il vous permettra ainsi un usage optimal selon vos besoins, et sans avoir besoin de déplacer le parasol en lui-même. On opte également pour un parasol déporté muni d’une manivelle de bonne qualité, qui résistera facilement au temps et aux nombreuses ouvertures/fermetures inhérentes à son usage.