Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladies professionnelles en France. Elles affectent les articulations, les muscles, les tendons et surtout le dos (environ 34% des cas). Si vous souffrez du mal de dos du fait de votre activité professionnelle, vous trouverez dans la suite de ces lignes, des informations et solutions qui vous permettront d’y remédier. De cette façon, vous parviendrez à réduire les risques de complications. 

Quelles sont les bonnes postures à adopter au bureau ?

Adopter les bonnes postures au travail contribue positivement à votre bien-être et à votre santé physique. Pour votre bien, il est préférable que vous adoptiez les bonnes positions au bureau. En plus de favoriser votre rendement, cela vous évitera de souffrir davantage. Voici quatre positions qui vous aideront à prévenir tout mal de dos à l’avenir :  

– Tenir votre colonne vertébrale bien droite : la colonne vertébrale soutient toute l’ossature corporelle. La maintenir droit permet de répartir équitablement la pression exercée sur les vertèbres. 

Tenir votre écran à la hauteur vos yeux : cela vous évitera de vous pencher en avant. Vous aurez ainsi une meilleure posture sur votre fauteuil et vous pourrez travailler sans exercer de pression sur votre corps. 

Angle genoux-bassins : ajuster les genoux au niveau du bassin à un angle de 90 degrés. Cela permet de reposer les muscles du bas. 

Angle clavier-bras de 90 degrés : maintenir cet angle favorisera une meilleure posture du haut du corps et aidera au maintien de la colonne vertébrale.    

Des solutions pour soulager les douleurs dorsales

Pour vaincre les maux de dos, rien ne vaut du mobilier ergonomique et des accessoires adaptés à vos besoins du corps. Une boutique en ligne spécialisée dans le bien-être et le confort du dos n’aura aucune difficulté à vous proposer des solutions contre vos douleurs de dos. 

Vous pourrez y retrouver des accessoires pour améliorer la posture. Vos choix pourront se porter sur de la literie ergonomique, des fauteuils de relaxation, des accessoires anti-douleur, des bureaux debout et réglables en hauteur, des sièges design et ergonomiques, des souris ergonomiques, des sièges ergonomiques et mobiliers, etc.

La plupart des produits proposés sont issus des meilleures marques à l’instar de Moizi, Varier, d’Herman Miller, d’HAG, de Lattoflex, de Simmons SENSORIA ou encore de Beka. Par conséquent, ils bénéficient d’une conception sur mesure adaptée à toutes les morphologies.

Si vos douleurs persistent à la maison, vous avez également la possibilité d’accéder à une large gamme de semelles amortissantes, des ceintures lombaires, d’articles de luminothérapie, etc