La plupart du temps, les personnes qu'elles soient homme ou femme, ne sont pas forcément en phase avec leur nature de cheveux. Certaines les trouvent trop frisés, d'autres les trouvent au contraire trop raides. Et en ce qui concerne la couleur, le constat est encore pire… Blonde, rousse ou encore brune, on rêve et on s'essaie à toute sorte de teintes. La pire des choses à faire : confier ses cheveux aux produits chimiques, et encore moins, les acheter en supermarchés ! 

La coloration bio : soin, brillance et douceur

Les salons de coiffure prônant le naturel se sont multipliés dans toute la France. Trouver un salon de coiffure bio sur Paris ou ailleurs n'est plus aussi difficile qu'autrefois. Si vos cheveux sont en piteux état, brûlés par les colorations chimiques, laissez-vous tenter par l'expérience naturelle. Il faut savoir qu'un cheveu traité avec des couleurs permanentes très agressives, peut mettre un certain temps avant de casser, mais lorsqu'il le fait, il rend bel et bien l'âme ! Résultat : les cheveux ressemblent à de la gomme et cassent jusqu'à la racine… Dites-vous qu'il est temps d'arrêter les dégâts, car tôt ou tard c'est ce qu'il se produira, si vous optez pour la coloration industrielle.

Les bienfaits de la coloration bio

La coloration bio est tout simplement une couleur qui est réalisée à base d'ingrédients issus des plantes. Les pouvoirs colorants des fleurs sont connus et reconnus depuis fort longtemps et les plantes étaient utilisées jadis pour teinter les cheveux, divers tissus, tapis et toiles. Malheureusement, la cosmétique industrielle est venue s'immiscer dans cet univers et a envahit les étalages des rayons beauté… C'était sans compter sur le respect du cheveu lui-même ! L'avantage principal de la coloration végétale est qu'elle ne modifie pas la nature du cheveu. Elle ne l'abîme pas, mais au contraire, le répare, le renforce et le protège. Les cheveux sont gainés, soyeux et brillants de la racine jusqu'aux pointes. Aucun ingrédient chimique n'est ajouté à la préparation d'une couleur. La chevelure se teinte naturellement en fonction du mélange de fleurs, de plantes et d'épices choisies.

En utilisant la coloration naturelle, vous êtes certain(e) de ne pas agresser vos cheveux. Le choix de teintes est très varié allant du blond au brun en passant par le rouge… Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur chez un coiffeur spécialisé dans la coloration bio. Oubliez le chimique et évitez également les shampoings et les soins contenant du silicone. Cet ingrédient aggrave encore plus l'effet gomme des cheveux…