La location de défibrillateur est en pleine expansion. Les fabricants et les distributeurs proposent des offres de location de courte et de longue durée. Le coût peut varier d’une offre à l’autre en fonction du type du défibrillateur, des accessoires fournis, mais aussi des prestations assorties à la location. Si vous optez pour la location avec Defibril, vous aurez alors une qualité irréprochable. 

Il défibrillateur est-il obligatoire ?

Une loi est passée à l’Assemblée nationale visant à rendre obligatoire la présence ce cet appareil dans les lieux accueillant du public. Pourtant aujourd’hui, il n’est pas possible de parler d’obligation légale. Ce n’est pas pour autant que la responsabilité du propriétaire des lieux n’est pas engagée. En effet si la famille de la victime porte plainte suite au décès d’un proche, la responsabilité du propriétaire pourra être engagée pour faute de moyen. De nombreuses entreprises événementielles, des sociétés, des campings, des hôtels, des stations de ski, des parcs d’attractions se tournent vers la location de courte durée pour répondre à des besoins ponctuels. Cette solution est à privilégier, car on ne paye que le défibrillateur que sur la période utilisée.

La location longue durée

Elle intègre davantage de paramètres et elle engage sur le long terme, au moins cinq ans. Il est donc important de bien étudier chaque offre. La location longue durée intègre l’appareil en version semi ou entièrement automatique, un boîtier mural de stockage, un kit de premier secours, des électrodes. Plus de 90% des offres de location sont pourvues de la maintenance de l’appareil. Les offres de location proposent aussi dans certains cas l’option rachat de l’appareil. Ce qui permet de devenir propriétaire du défibrillateur à l’issue d’une période définie. La location est avantageuse, car votre trésorerie est maintenue, vous pouvez remplacer l’appareil et profiter des dernières technologies. Le défibrillateur, un appareil qui doit devenir indispensable dans tous les lieux publics, une question de survie.