Santé

Quelle formation faut-il suivre pour devenir esthéticienne ?

Par Jean, le 23 août 2017 — 2 minutes de lecture
luckylavblogjpg

Le monde de la beauté et du soin vous passionne ? Vous aimez être à l’écoute des gens voir devenir leur confidente le temps de leur pause beauté ? Le métier d’esthéticienne pourrait être fait pour vous.

Découvrez le métier d’esthéticienne

Sur cette vidéo vous allez le découvrir les nombreuses possibilités qu’offre le métier d’esthéticienne.

Quel diplôme pour devenir esthéticienne ?

Le CAP esthétique
Ce diplôme est accessible après le niveau de troisième et se suit pour une période de 9 mois à 3 ans. Les cours théoriques sont complétés par des stages pratiques en milieu professionnel.
Le bac pro esthétique
Un lycée professionnel assurera votre formation et votre diplôme sera obtenu en 3 ans (après la classe de troisième) ou en 2 ans si vous avez déjà obtenue CAP esthétique.
Le BTS esthétique
Le baccalauréat en poche vous pourrez intégrer l’une des universités agrées pour obtenir le plus haut diplôme du monde esthétique. Vous suivrez le programme de modules généraux et professionnel sur une période de 2 ans. Vous avez également la possibilité de faire la préparation à distance et de vous présenter en candidat libre lors de l’examen.
Aurélie 19 ans, suit actuellement cette formation, vous pourrez suivre son actualité sur son blog LuckyLavblog dédié à la beauté.