Les différentes méthodes pour éliminer un suçon
Les baisers entre amoureux se produisent parfois sur les autres endroits du corps pour pimenter une relation. Lorsque leur aspiration semble vigoureuse, elle laisse des traces surtout sur les parties sensibles, mais très visibles comme le cou, le bras et le décolleté. Les peaux qui se trouvent dans ces zones se montrent souvent très claires, ce qui fait apparaître intensément le suçon. Et pourtant, nous voulons garder secret ce témoin d’un moment intime entre amoureux ou époux. Si vous êtes confronté à cette situation, ne paniquez pas, plusieurs astuces peuvent accélérer sa guérison, camoufler l’hématome ou atténuer son aspect disgracieux. Ici, nous parlons d’enlever les marques déplaisantes, ou rid the hickey en anglais, par différentes méthodes possibles.
Table des matières
Les manifestations des suçons
Les suçons ou morsures d’amour ou encore hickey en anglais, désignent des petites marques temporaires issues d’une aspiration appuyée et prolongée de la peau par la bouche. La petite marque est également appelée ecchymose. Elle résulte de l’éclatement des vaisseaux sanguins. Mais tout se passe sous l’épiderme.
Le caillot sanguin reste visible de l’extérieur avec l’aspect d’une marque rouge. Dépourvues d’oxygène, les marques changent de couleur et deviennent brunâtre, parfois même bleu ou violet. Un suçon dure 7 jours ou plus selon l’intensité de l’aspiration. La marque peut se montrer gênante. Mais plusieurs astuces peuvent accélérer sa guérison.
Les méthodes pour accélérer sa guérison
Plusieurs méthodes peuvent accélérer la guérison d’un hickey.
L’altération du chaud et du froid
Cette méthode s’accomplit en deux temps : calmer l’inflammation et faire disparaître l’ecchymose. Le premier jour, appliquez de la glace sur le suçon. Vous pouvez utiliser des glaçons dans un gant de toilette ou une petite cuillère placée 15 min au congélateur. Placez-le directement sur l’hématome pendant 10 min. Le froid réduit rapidement l’enflure et apaise l’irritation. Enlevez-le et attendez 15 min pour répéter l’opération.
Le deuxième jour, utilisez de la chaleur pour accélérer la guérison du suçon. Mettez sur la partie marquée une compresse imbibée d’eau chaude. Appuyez fermement en le glissant vers l’extérieur comme si vous voulez disperser le sang. Cette technique va dilater les vaisseaux sanguins et aide à enlever les marques par la suite. L’effet est quasi immédiat.
Le brossage
Cette méthode nécessite l’utilisation d’une brosse à dents à poils durs sur le suçon pour améliorer la circulation sanguine. Frottez énergiquement le suçon avec la brosse à dents en mouvement circulaire pour évacuer l’afflux sanguin pendant quelques minutes. Terminez par l’application d’une compresse froide. Vous verrez, cela va enlever en majorité les marques laissées par le suçon que ce soit dans le cou ou dans tout autre endroit.
L’antiseptique
Ce procédé use de l’alcool pour atténuer le suçon. Cette solution compte parmi les plus efficaces pour soigner un hickey.
Mettez un coton imbibé d’alcool sur le hickey et massez la zone pendant quelques minutes pour faire circuler rapidement le sang. Appliquez une crème hydratante pour adoucir la zone épidermique après.
Le gel d’aloe vera
Les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe réduisent visiblement le gonflement du tissu cutané et la douleur laissée par le suçon. La vitamine contenue dans l’aloe apaise la zone à traiter. Le flot sanguin va être diminué et va disparaître progressivement grâce à ce traitement. Ce produit, naturellement froid, soulage et atténue visiblement les marques.
Les méthodes pour atténuer sa couleur
Vous pouvez également recourir à quelques remèdes pour atténuer sa couleur et rendre le suçon moins vif.
La pièce de monnaie
Cela semble absurde, et pourtant, cette technique pour éliminer ou atténuer les marques laissées par un suçon marche. Tirez la peau des deux côtés avec votre index et votre majeur. Grattez ensuite la partie plate avec le bord de la pièce de monnaie pendant quelques minutes comme si vous allez la gommer. Ce procédé brise la couche de sang coagulée et atténue les marques par la suite.
Le massage
La technique consiste à masser fermement le hickey pour améliorer la circulation sanguine. Mais avant de procéder à la méthode, chauffer d’abord la partie de votre corps marqué, avec une serviette chaude, la chaleur aidera à améliorer la diffusion sanguine. Massez ensuite la partie en partant du milieu vers l’extérieur pour étaler le caillot de sang. Cela affaiblit rapidement l’intensité des marques.
La crème
Les pommades anti-hématome donnent également des résultats satisfaisants. Utilisez-les plusieurs fois par jour comme une base de traitement, vous verrez la progression de sa disparition, surtout pour un hickey sur le cou, car facile d’accès et donc facile à traiter.
Le beurre de cacao
Le beurre de cacao est réputé pour hydrater intensément la peau. En l’appliquant régulièrement sur les images déplaisantes, ces dernières s’effaceront rapidement.
La banane
Utilisez la peau de banane, qui grâce à ses propriétés apaisantes et nourrissantes effacera rapidement les marques laissées par l’hickey. La marque disgracieuse sera atténuée rapidement. Frottez l’intérieur de la peau de banane sur le suçon. Gardez-la en contact avec la zone à traiter. Maintenez-la avec du sparadrap pendant 20 min. Renouvelez l’opération 4 fois en une journée. Vous obtiendrez un résultat concluant à la fin.
Le dentifrice et l’huile de menthe poivrée
Ces deux remèdes peuvent diffuser un hématome. Étalez du dentifrice sur les marques et masser légèrement. Utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’huile neutre pour éviter l’inflammation. Et massez longuement le hickey pour l’atténuer. Mais évitez d’abuser massivement de ces deux produits, ils peuvent provoquer une plaque rouge.
Les méthodes pour camoufler sa couleur
Sachez que le maquillage et les produits de beauté demeurent également une option possible pour camoufler un suçon. Ce sont les solutions les plus rapides et les moins douloureuses. Vous n’allez pas traiter l’ecchymose, mais laisser le temps de faire son travail.
En attendant, vous allez maquiller la partie marquée de votre peau, pour cacher la marque disgracieuse. Étalez une base de maquillage ou de la crème hydratante avant de mettre un produit de beauté. Appliquez ensuite un correcteur vert sur le hickey pour neutraliser le rouge, s’il vire au bleu ou au violet, mettez un correcteur orange. Tapotez légèrement pour homogénéiser votre teint. Vous pouvez ensuite mettre du fond de teint sur l’ensemble pour unifier la peau de votre cou et de votre visage.
Les méthodes pour la dissimuler
Si aucune de ces méthodes ne vous convient, mais que vous voulez laisser du temps à votre suçon de partir tout seul, vous pouvez jouer avec vos vêtements. Habillez-vous d’un vêtement avec un col haut ou un col roulé. Vous pouvez également utiliser des accessoires comme les foulards ou les écharpes à enrouler sur votre cou. Si vous avez les cheveux longs, ne les attachez pas, laissez la longueur de votre chevelure retomber de part et d’autre de votre cou pour le cacher.
Les méthodes de dissimulation des suçons sont multiples. Vous avez plusieurs choix entre la glace, la pièce de monnaie, le fond de teint, la banane, l’aloe et la vitamine qu’elle contient, le beurre de cacao et les accessoires de mode: foulard, écharpe, etc. Choisissez celui qui vous semble plus facile et plus convenable. De toute façon, comme le suçon est le témoin de votre amour et d’un moment d’intimité intense, ne passez pas votre temps à souffrir pour gommer la marque. Si vous possédez une peau très sensible, adoptez plutôt les astuces de camouflage ou de dissimulation avec des produits de beauté, plutôt que les méthodes qui frottent la peau, et qui auront pour effet de vous retrouver avec des marques supplémentaires laissées par la friction.