L’huile de krill est un produit extrait du krill, une crevette qu’on retrouve dans les eaux froides de l’Antarctique. Les vertus de l’huile de krill sont notamment utiles pour la santé cardiovasculaire et les articulations. Ce guide vous livre les bienfaits de ce produit naturel.

L'huile de krill : un anti-inflammatoire et un stimulant

L’huile de krill est la solution idéale pour les femmes qui souffrent de règles douloureuses lors de leur cycle ou des symptômes prémenstruel. Elle apaise les douleurs grâce à la réduction des inflammations et des crampes utérines. Ces actions sont occasionnées par les acides oméga-3 qu’elle renferme. En effet, ces acides favorisent le développement des anti-inflammatoires dans le corps. De ce fait, elle est également efficace contre les symptômes liés à l’arthrite. Leur performance a été prouvée après une étude réalisée sur des patients atteints d’arthrite. 

Au bout d’un mois de traitement, l’intensité de la douleur a fortement baissé, ce qui a permis aux patients de diminuer leur prise de médicaments. L’avantage de l’huile de krill comparée aux médicaments est qu’elle ne provoque pas d’effets indésirables. De plus, les vertus de l’huile de krill agissent sur la mémoire. Les pertes de mémoire occasionnées par le stress sont limitées par une stimulation des tissus cérébraux. L’individu arrive ainsi à mieux se concentrer grâce à la facilitation des échanges entre les neurones.

Les maladies cardiovasculaires et la dépression

L’huile de krill diminue le niveau de cholestérol et de triglycérides présent dans le corps. Par conséquent, elle prévient efficacement les maladies cardiovasculaires qui sont provoquées par un dépôt de cholestérol ainsi que d’autres éléments au niveau de la paroi des artères. Comme pour l’arthrite, une étude a également été menée sur des individus ayant un taux de cholestérol important pour une durée de 3 mois. Le niveau de cholestérol des patients qui ont reçu les doses les plus forts a chuté de 18 % et le taux de triglycérides de 27 %.

Le produit est également utilisé comme antistress et antidépressif. Le système nerveux est parfois perturbé par l’anxiété provoquée des événements au bureau ou à la maison. L’acide éicosapentaénoïque que renferme l’huile de krill diminue le taux de cortisol qui est la substance responsable du stress. L’huile contient également des oméga-3 qui provoquent l’augmentation de la sérotonine pour une régulation de l’humeur. Ce dernier élément est particulièrement utile contre la dépression.