Et si on nourrissait aussi notre peau avec des produits bio ? On le sait, ils font un grand boom dans l’alimentation, ils sont bons pour notre santé ainsi que pour la planète. Et si les instituts de beauté proposent désormais des soins et des produits biologiques à leurs clients, ce n’est pas pour rien ! Entre épilation, massage et soin du corps, place aux soins bio. Et notre peau en raffole !

L’efficacité des cosmétiques bio n’est plus à prouver

Si on a longtemps cru que les produits et soins de beauté bio étaient moins efficaces que les produits cosmétiques industriels, force est de constater que c’était à tort. 

L’efficacité d’un produit cosmétique dépend pour beaucoup de son excipient (base sur laquelle repose la formule d’un produit cosmétique). Or, quel que soit le type de cosmétique et quelle que soit sa galénique (crème, gel, poudre, pâte, baume…) la composition de base d’un cosmétique est toujours la même : 80 % d’excipients et 20 % de principes actifs, adjuvants (humectants, stabilisants, conservateurs) et additifs (parfums, colorants).

En cosmétique conventionnelle, l’excipient provient la plupart du temps de l’industrie pétrochimique : huiles minérales ou silicones. À contrario, en cosmétique biologique, cet excipient est d’origine naturelle, comme la cire, les huiles végétales et autres eaux florales.

Ces instituts de beauté qui ont tout compris

Finalement, on se tartine le corps et le visage de produits chimiques sans s’en douter. Heureusement que les instituts de beauté sont là pour nous bichonner, et surtout bichonner notre peau à coup de produits naturels. Ils font du bien à l’esprit, à la santé et surtout, à la peau. Les cosmétiques biologiques agissent en profondeur, en nourrissant véritablement la peau par des lipides qui s’intègrent parfaitement aux lipides des cellules épidermiques.

De quoi remercier ces esthéticiennes attentionnées qui nous massent et nous modèlent à grands coups de produits biologiques qui, rappelons-le, ne sont pas testés sur les animaux.

Plus question d’hésiter avant de pousser la porte d’un institut de beauté bio…